Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 novembre 2004

Hôpital Saint-Vincent de Paul : le moribond ?

De lourdes menaces pèsent sur l'avenir de l'hôpital Saint Vincent de Paul. Célèbre pour sa maternité où, chaque année, naissent 2 5OO bébés et où sont opérés 5 OOO enfants, sa réorganisation, qui semblait acquise depuis 2OO2, paraît être remise en cause au grand dam du personnel soignant et des associations d'usagers. Le gouvernement envisage en effet d'y instaler le Tribunal de Grande Instance aujourd'hui trop à l'étroit dans ses locaux de l'Ile Saint-Louis.

Ce projet rencontre une vive opposition, soutenue par le Maire et les élus de la majorité du 14e arrondissement. D'autant que le conseil d'administration avait approuvé le projet de construction d'un grand pôle médico-social du handicap de l'enfant et de l'adolescent au sein de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, un type de structure qui fait défaut aujourd'hui dans la capitale et qui oblige parfois les familles à se rendre en Belgique pour trouver des soins adaptés...

Une manifestation pour la sauvegarde de Saint-Vincent est organisée le 17 novembre prochain à 18 heures à l'entrée de l'Hôpital (voir le plan d'accès). Une pétition est également disponible sur le site du Comité de Sauvegarde de Saint-Vincent.

Le Conseil de Paris a proposé au gouvernement plusieurs solutions alternatives, notamment dans la ZAC Paris - Rive Gauche (13e arrondissement). Une option qui satisferait sans doute ce bon Monsieur Vincent Depaul qui n'imaginait certainement pas qu'on envisagerait un jour de substituer à ses Hospices un Tribunal. La Justice serait-elle malade à ce point ?

Commentaires

Merci a toute l'équipe d'avoir pris soin de mon bébé...

Écrit par : Del Amo Rita | jeudi, 09 décembre 2004

Les commentaires sont fermés.