Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 novembre 2004

La Fondation Cartier accueille Raymond Depardon

Au cœur, du 14ème arrondissement, les amoureux de l’art contemporain ont soufflé les 20 ans bougies de la Fondation Cartier, créée par Alain Dominique Perrin. Participant au développement de la création contemporaine, la Fondation est installée depuis 10 ans au 261, boulevard Raspail dans le splendide bâtiment de métal et de verre dessiné par Jean Nouvel faisant écrin au fameux cèdre de Chateaubriand, entouré d’un joli jardin aux allures champêtres.

Toutes les formes de l’art s’y expriment : peinture, sculpture, vidéo voire même mode. Collections d’oeuvres et commandes auprès d’artistes internationaux constituent la spécificité de la Fondation, en réseau permanent avec d’autres institutions internationales.

Une dédicace exceptionnelle du catalogue de Raymond Depardon aura lieu le 27 novembre prochain de 15h à 17h à la Fondation. R. Depardon est reporter depuis 1958 et a ainsi photographié et filmé des paysages aussi variés que l’Afrique, Berlin. Explorant la vie dans la cité, il a aussi tourné des films dans des lieux jusqu’ici peu visités par les caméras : salle d’audience, hôpitaux psychiatriques. Pour son exposition actuelle, il nous exprime son rapport à la ville, frappé par ses inquiétudes mais aussi par ses fascinations. A ne pas louper…

Plus d'info :
Des éléments intéressant (in English...) sur la bio de Depardon sont accessibles sur le site de Magnum Photos.

Frédy

Les commentaires sont fermés.