Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 février 2005

Stationnement des 2 roues : l'incivilité a ses limites...

...Et visiblement, certains proprios de deux-roues s'en moquent.

Vu dans le 14e arrondissement, à l'angle de la rue Guilleminot et de la rue de l'Ouest. Les deux photos ci-après sont prises à 20 mètres l'une de l'autre.

medium_paris_14e_rue_guilleminot.jpg


medium_ouest.jpg


Pour mémoire, à 200 mètres de là, il y a le Centre FORJA, qui forme des adultes mal et non-voyants. Sympa le gymkhana avec la canne blanche entre les motos... Je vous conseille d'essayer.

Trève de (triste) plaisanterie. Je roule en bécane. Je rappelerai donc à mes amis motards ou fans de la vespa que :
1. ...par défaut, il est interdit de se garer sur le trottoir.
2. ...si un parking pour moto est libre à 3 mètres et s'ils disposent encore de deux jambes dirigées par leur cervelle, ils peuvent faire ces 3 mètres à pieds.
3. ...que s'ils sont vraiment obligés de garer leur engin sur le trottoir (et si celui-ci est assez large), il est souhaitable qu'ils le posent parallèlement au mur et / ou dans la prolongation d'un parc-mètre, d'un panneau ou d'un réverbère...

...Le tout afin de ne pas entraver la circulation des piétons et de permettre aux handicapés de se déplacer dans les meilleures conditions (notamment de sécurité).

Je dis ça, et j'espère être entendue parce que tôt ou tard, avec des comportements aussi irresponsables, on finira par se prendre des prunes un peu partout et nous ne l'aurons pas volé...

Camille

Commentaires

Sans oublier les jeunes mamans comme moi avec une poussette ! Je suis parfois dans l'obligation d'aller dans la rue pour éviter une moto garée sur le trottoir

Écrit par : Elodie | mardi, 22 février 2005

D'ailleurs, on se demande qui fait respecter les règles relatives au stationnement des 2 roues sur le trottoir. Ca n'a pas l'air d'émouvoir les policiers lors de leur balade matinale de 3 mn sur l'avenue du Gal Leclerc.

Écrit par : Solal | vendredi, 25 février 2005

Les commentaires sont fermés.