Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2005

Le Non Socialiste se rassemble dans le 14e arrondissement

Vincent Jarousseau, adjoint aux Affaires scolaires de Pierre Castagnou nous informe d'une grande réunion publique des partisans socialistes du NON dans le 14e arrondissement et autour de Henri Emmanuelli, Député des Landes, ancien premier secrétaire du PS, Ancien Président de l'Assemblée Nationale.

Ce meeting aura lieu à 19h30 au gymnase Mouchotte - 33 rue du Commandant Mouchotte (M° Gaité ou Montparnasse).

Participeront également à cette réunion :
Jacques NIKONOFF (Président d'ATTAC), Yassir FICHTALI (Président de l'Union nationale des étudiants de France), Raoul Marc JENNAR (représentant de l'Unité de Recherche, de Formation et d'Information sur la Globalisation fondée par Bourdieu, membre de OXFAM et auteur de l'ouvrage " Europe la trahison des élites"), Georges DEBUNNE (fondateur de la CES Confédération Européenne des Syndicats [NDLR : qui appelle à voter pour le OUI...], Françoise CASTEX (Députée européenne) et Marc DOLEZ (Député du Nord).

Pierre

Plus d'info :
+ Oui ou Non au référendum : qui vote quoi dans le 14e arrondissement ? L'enquête de Paris14.info...
+ Pour suivre toute l'actualité de la campagne du Référendum, notre fil d'actu "Europe et 14e arrondissement".
+ Et pour nous informer d'une réunion des partisans du Oui ou du Non dans le 14e, cliquez ici.

Commentaires

Une précision concernant la Confédération européenne des syndicats. Ce n'est pas la confédération, mais le bureau confédéral qui s'est prononcé à une très courte majorité, pour le oui. Ce n'est pas la même chose. George DEBUNNE, fondateur de cette Confédération sera présent ce soir, et viendra expliquer pourquoi il défend le non. Contrairement à ce que l'on voucrait nous faire croire, il n'y a pas un unanimisme des syndicats européens pour le oui. Il y a partout des débats et le non progresse, en particulier en Belgique, à la puissante FGTB ou en Allemagne avec IG Metall. Concernant la prise de position du bureau de la CES, elle n'engage qu'un cercle restreint de cadres syndicaux, qui n'ont plus grand chose à voir avec la base qu'ils sont sensés représenter.

Vincent

Écrit par : Vincent Jarousseau | mercredi, 20 avril 2005

Il y aurait beaucoup à dire sur ces bureaux nationaux qui ne représentent plus leur base...

Mais s'agissant du bureau du PS, il s'est bien prononcé en faveur du OUI à l'issue d'une consultation nationale des militants ? Alors, qui représente quoi ? Quelle est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ? On se le demande... :-)

Écrit par : Farid | mercredi, 20 avril 2005

Les commentaires sont fermés.