Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mai 2005

Parking 2 roues : ce qu'il faut faire et ne pas faire (2/4)

...Alors, en écho à notre article d'hier, en matière de stationnement 2 roues, que faut-il faire ? In-ven-ter et i-nno-ver !

Des exemples à suivre dans la Capitale ? Heureusement, oui... Voici déjà quelques photos assez intéressantes de nouveaux parkings moto qui distinguent enfin 2 roues motorisés et vélos. Ils ont été posés récemment rue du Douanier Rousseau (voir le plan du quartier).

medium_parking_velo.jpg


medium_parking_velo_2.jpg


medium_parking_moto.jpg


medium_parking_moto_2.jpg


Que peut-on constater ? Eh bien qu'il y a enfin de la place pour les motos, que celles-ci peuvent être fixées à un point d'ancrage sans risque d'être endommagés par une barrière métallique et enfin s'agissant des vélos, que sur un espace beaucoup plus réduit, on peut accrocher 18 vélos !

Alors, une solution idéale ? Pas encore, et loin de là car dans d'autres capitales européennes, il y a nettement mieux. Si, si...

On en reparle demain matin parce que là, c'est le retour du long "pont de l'Ascension" (comment ça vous avez travaillé ?), c'est lundi matin, et il faut tout de même pas y aller trop fort. C'est le mois de mai, ne l'oublions pas...

Pierre


Les commentaires sont fermés.