Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 mai 2005

Ferme Montsouris : est-elle vraiment dégradée ?

...C'est en tout cas ce qu'affirme un article du journal le Parisien en date du 9 mai. La Ferme Montsouris serait dans un état lamentable et aurait été déclarée insalubre par les services de la Ville de Paris.

Suite à cet article, Thomas Dufresne, Président du Collectif de la Ferme Montsouris et des Carrières de Port-Mahon nous adresse la tribune suivante. Nous vous la retransmettons...

Julie

-------------------------------------------

26, rue de la Tombe-Issoire : Un propriétaire bien défaillant

Le propriétaire de la Ferme de Montsouris réinvente la loi. Il affirme que l'immeuble sur rue se dégrade, sans qu'il en soit le moins du monde responsable (article du Parisien du lundi 9 mai 2005).

Il a pourtant reçu deux injonctions de travaux de la Préfecture de Police (du 16 mai 2003 et du 29 octobre 2003) qui demandent, sans délai et au préalable à toute délivrance de permis, de procéder aux travaux d'urgence et d'entretien. Mais non, le propriétaire a laissé les bâtiments sans aucun entretien.

Ainsi, c'est un voisin qui a dû en catastrophe neutraliser une fuite d'eau qui, à flot continu tel un geyser, inondait depuis des mois les caves voisines !

Plutôt que d'entretenir son bien, le propriétaire a préféré payer ses ouvriers pour qu'ils dévastent au bulldozer les jardins de la cour de ferme et pour entreprendre la démolition, sans autorisation administrative, de deux maisons (nous possédons un constat d'huissier et les photographies de ces tentatives de démolitions sauvages).

Alors soyons sérieux, la loi s'applique à tous, même à la Soferim.

Thomas Dufresne


Plus d'infos :
+ Notre fil d'actu Ferme Montsouris...

Les commentaires sont fermés.