Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mai 2005

Boulevard Brune... Les militants du OUI et du NON s'affrontent

Ils étaient nombreux le weekend dernier sur le "marché Brune". Une tension était perceptible. Entre les partisans du NON et du OUI de gauche - Geneviève Bellenger distribuait une Lettre ouverte de Bertrand Delanoë aux Parisiens appelant à voter OUI tandis que Pierre Castagnou, à 5 mètres de là, continuait à faire campagne pour le NON en compagnie d'un autre adjoint Vincent Jarrousseau... Décidément embarrassante cette campagne pour le Maire du 14e.

5 minutes plus tard, je croisais Juliette, une jeune militante socialiste du OUI qui se plaignait que les partisans du NON de gauche recouvrent - ce qui est illégal - les panneaux électoraux. Quelques secondes plus tard, elle s'engouffrait dans une voiture de location pour poursuivre un collage sur l'ensemble de l'arrondissement... La campagne électorale, le secret des weekend réussis.

Plus loin, un militant de la gauche de la gauche chaussé de baskets Nike ultratendances et fabriquées en Chine refusait de donner son tract pour le NON et traitait de "petit bourgeois" un monsieur en costume qui distribuait des tracts pour le OUI ! Un acte isolé de la part, sans aucun doute, d'un "militant du dernier dimanche" - ces bobos qui se la jouent Zola et qui sont les plus intolérants - mais un geste révélateur dans l'univers plutôt pacifié et respectueux des militants de terrain.

OUI ou NON, nous sommes dans la dernière ligne droite et la tension est visiblement montée d'un cran...

Pierre

Plus d'info :
+ Vincent Jarousseau nous adresse par ailleurs "Afin d'équilibrer les informations concernant le référendum sur le blog Paris 14", le tract suivant, relatif au dernier meeting de campagne pour le NON dans le 14e arrondissement.

medium_537-600x700.jpeg

Commentaires

Décidement, que du beau monde sur cette affiche...

Écrit par : nathan | mardi, 24 mai 2005

Les commentaires sont fermés.