Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mai 2005

L'Europe sociale passe par le OUI ...et le 14e

On vient de me remettre un tract... Pas trop le temps de le scanner alors voici l'info :

Ce soir, mardi 24 mai à 20h au FIAP Jean Monet, 30 rue Cabanis dans le 14e (voir le plan d'accès), il y a un grand meeting pour le OUI Socialiste avec de sacré têtes d'affiche :
- Ségolène Royal (Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes, Députée PS des Deux-Sèvres),
- Julien Dray (Député PS de l'Essonne et Porte Parole du Parti Socialiste)
- conclusion des débats par Patrick Bloche (Député de Paris, Conseiller de Paris et Premier secrétaire fédéral du PS de Paris).

...Et les débats seront animés par Juliette Méadel, avocate, déléguée nationale PS et militante du 14e arrondissement de Paris - on peut en témoigner :-)

Julie

PLus d'info :
+ Oui, et elle est importante : à l'issue des débats, on peut continuer la conversation autour d'un verre de l'amitié !
+ ...Mais pour des infos plus précises sur le OUI socialiste : contactouisocialiste@hotmail.com

Commentaires

très ouitiste le blog ces derniers jours.
Dans un vote, si je ne me trompe y'a toujours la liberté de voter autrement, n'est-ce pas ? NON !
Sinon cela voudrait dire que la démocratie serait devenue furieusement totalitaire, tout ça pour un simple traité néolibéral qui n'a rien d'une Constitution. Il est vrai que le néolibéralisme s'accommode parfaitement du totalitarisme.
Ah ! vivement la fête des mères ! On ne me dira jamais quelles fleurs je dois acheter, ni comment je dois "voter correct" ...

Écrit par : Ariane | mercredi, 25 mai 2005

Un traité néolibéraliste ? Tu m'expliques là ? J'ai l'impression de lire un discours politique à deux balles d'un parti d'extreme gauche...

Tu as lu le texte ?

Écrit par : nathan | mercredi, 25 mai 2005

Le droit Constitutionel est ce qu'on en fait : en France, notre constitution a pu cadrer toutes les politiques imaginables depuis 1959, du libéralisme au socialisme.

Une constitution ce n'est qu'un cadre pour régler des problèmes d'organisation. Et là, on sera bientôt 27 Etats. Moi, je ne suis pas un "anarcho" ni un "facho", alors je voterai OUI.

Et si on est de gauche, et qu'on est pas content de vivre dans le cadre du traité de Nice et de Rome, on vote pour que ça change : donc encore OUI, sans oublier que jusqu'à présent, l'Europe n'était qu'économique. Donc si on veut plus de lois sociales, et qu'on se dit faire parti des "forces de progrès", on bazarde ce que l'on dénonce sans arrêt, et on vote OUI.

Sociale ou libérale, la France se redéterminera aux prochaines élections de 2007. Quelque soit la constitution européenne adoptée.

Mais sans un droit constitutionel, la météo européenne prévoit quelques trous d'air.... ce qui n'augure pas d'un meilleur futur.

Écrit par : Dan | mercredi, 25 mai 2005

Les commentaires sont fermés.