Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mai 2005

Traité Constitutionnel Européen : quelques ressources utiles pour se décider !

Bon, demain, c'est ...le jour J. Je veux bien entendu parler de la Fête des Mères. Vous allez courir à droite à gauche à la recherche de cet inestimable présent qui vous permettra d'apparaître enfin aux yeux de votre Môman comme le digne fiston ou la merveilleuse fille d'une formidable Mère... Résultat : pas vraiment le temps de vous faire une idée sur le vote de demain sur le Référendum...

Alors voici 3 ressources on-line gratuites très utiles pour se faire rapidement une opinion :
- Vous avez 30 minutes ? Lisez Ce que change la Constitution Européenne (pour la personne et le citoyen, l'entreprise et le salarié, l'association, le syndicat, le parti politique et les Églises, l'élu et l'administration). 47 pages synthétiques avec une dizaine de tableaux comparatifs extrêment clairs.
- Vous avez 10 minutes ? Lisez La Constitution rend-t-elle le fonctionnement des institutions plus efficace ? Un comparatif en une dizaine de diapositives sur le Traité constitutionnel européen et les traités précédents.
- Vous avez 5 minutes ? Lisez La Constitution préserve-t-elle mieux les intérêts de la France ? Un comparatif en 5 diapositives sur le Traité constitutionnel européen et les traités précédents.

Bon... Ben, sur ce, je vais me coucher parce que demain, y'a bureau de vote de 8h (7h45) à 22h (+ le dépouillement, comptez 23h30 + la fiesta pour la victoire du OUI, comptez 5h) avec mon ami Bernard et ça va pas ête une journée facile... Si vous voulez passer nous dire bonjour rue Prisse d'Avennes :-)

Pierre
Optimiste incurable

Plus d'info :
+ Ben... Pour la Fête des Mères, on vous conseille l'excellent dossier en ligne de nos amis de l'Internaute :-)

Commentaires

"Que la force soit avec toi !" ;-)

Moi je prends le TGV pour aller mettre mon bulletin dans une urne avignonaise (j'ai emménagé à Paris après le 31.12...), ça aussi il faut que ça change. En 2005 attendre un an pour transférer son bureau de vote c'est une honte ! "Je vais leur écrire !" comme le disais mon arrière-grand-mère ;-) D'ailleurs rappelle moi à qui je dois adresser ma lettre Pierre stp. Merci.

Écrit par : Marie | samedi, 28 mai 2005

Les commentaires sont fermés.