Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juin 2005

Le Rectorat, des parents et les deux Dupondt !

Suite à la fermeture des classes annoncées dans notre arrondissement, une lettre-pétition a été adressée au Rectorat par des parents indignés. Nous vous en publions quelques extraits.

--------------------------------------

"Nous, parents et habitants du 14ème arrondissement, sommes indignés des mesures de fermetures que vous, Monsieur l'inspecteur d'Académie de Paris, envisagez pour 8 écoles, après la suppression de deux postes de rééducateurs dans les réseaux d'aide spécialisée aux enfants en difficulté.

Avec une moyenne ainsi prévue à 32 élèves par classe, impliquant des classes à double niveaux dans nos établissements parisiens, parents et habitants refusons que notre école et nos enfants soient mis dans la difficulté. Difficulté d'enseigner, difficulté d'apprendre, les enfants et leurs parents vous demande où est passée la politique éducative dont vous vous réclamiez, pour lutter contre l'échec scolaire ?

Nous vous demandons instamment, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, de bien vouloir retirer ce projet."


--------------------------------------

Ce matin, il y avait un petit rassemblement devant l'école primaire de la rue Prisse d'Avennes, avec des membres de la FCPE. Forcément, deux policiers des RG se sont fait repérés à planquer dans leur voiture. Messieurs les deux Dupondt, vous n'avez rien d'autre à faire que de surveiller des parents d'élèves et des petits enfants le matin ?

Sachez donc qu'une manifestation est organisée devant ce fameux Rectorat le mercredi 22 juin à 13h, situé 94 Avenue Gambetta dans le 20ème ; mo-bi-li-sez-vous ! Et on reverra peut être les deux Dupondt si ils se cachent !

Maroun

Plus d'info :
+ La lettre-pétition des parents de la rue Prisse d'Avennes en libre téléchargement.

Les commentaires sont fermés.