Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 septembre 2005

Grosses perturbations à l’école élémentaire de la rue Prisse d’Avennes

Voici le communiqué que Paris14.info vient de recevoir des parents d’élèves :

« Les parents d'élèves de l'école du 5 rue Prisse d'Avennes occupent aujourd'hui le bureau de la directrice et perturberont la rentrée scolaire de demain pour s'opposer à la fermeture d'une classe. Cette fermeture conduit à des classes surchargées et ne prend pas en compte la réalité humaine de l'accueil des enfants, notamment les enfants en intégration.

Par ailleurs, 5 enfants du secteur ont été envoyés au 12-14 rue d'Alésia faute de place à Prisse d'Avennes. »

Appuyé par des parent résolus à contrer la fermeture des classes, ce blocage de l’école relayé par les médias, devrait avoir un effet terriblement plus inquiétant pour le rectorat que le devenir de l’éducation des enfants, qui passeraient de 25 à 30/35 élèves par classe. Ceux qui se sentent concernés par cette gestion à minima du service public sont invités à venir soutenir demain matin les parents d’élèves de cette école, ce que nous n’hésitons pas à faire sur paris14.info

 
Dan

 

Plus d'info :
+ Nos derniers articles relatifs aux fermetures de classes dans le 14e arrondissement.

Commentaires

Je me réjouis de cette mobilisation des parents. Avec le Maire, nous serons présents demain matin. J'espère que l'ensemble des élèves inscrits se présenteront bien demain à l'école et que nous retourverons les effectifs annoncés en juin. C'est le seul moyen d'espérer une réouverture de la classe.

Vincent JAROUSSEAU
Adjoint au Maire du 14ème chargé des affaires scolaires

Écrit par : Vincent Jarousseau | jeudi, 01 septembre 2005

La présence d'élus est bienvenue et heureuse, et il faut ici saluer l'engagement de Monsieur le Maire du 14ème.

Il est aussi attendu de connaitre la position des élus de l'opposition (municipale), qui bien que du même bord que le gouvernement, devraient être tentés de défendre les intérets des enfants de leur arrondissement. Je lance un appel...

Peut-on espérer un consensus sur la défense de l'éducation dans le secteur public, plutôt qu'une épreuve binaire droite contre gauche ?

Écrit par : Dan | jeudi, 01 septembre 2005

Slurp, slurp, slurp. Encore un coup de langue ? Dan t'es vraiment un léches culs de première... Le vrai toutou de la Mairie.

Écrit par : Claire | jeudi, 01 septembre 2005

...Pour info, le commentaire de Claire ci-dessus a été posté avec l'e-mail "dan@lamairiedeparis.com" qui est évidemment un e-mail bidon...

Quand on poste un commentaire sur ce blog, quelle que soit sa nature, j'aimerais qu'on ait le courage de ses opinions...

Merci d'avance.

Écrit par : Pierre Vallet | jeudi, 01 septembre 2005

...Il me semble qu'il y a eu de longs débats pour savoir si ce blog est de gauche ou de droite... Visiblement, la question n'est pas tranchée. Il va falloir que les uns et les autres révisent leurs positions :-)

Écrit par : Sylvie | jeudi, 01 septembre 2005

Je n'arrive pas à imaginer la présence d'élus de l'opposition municipale à cette manifestation demain matin ! Dites moi qu'ils n'auront pas l'indécence de s'y présenter ! J'imagine mal comment ils peuvent à la fois soutenir des parents d'élèves qui sont les victimes de la politique de l'Etat et ëtre les fidèles soutiens de ce même Etat !
S'ils sont là, j'espère qu'on aura des photos, j'ai hâte de les voir faire le grand écart...

Écrit par : Laurent | jeudi, 01 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.