Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 octobre 2005

Rue Alphonse Daudet : c’est parti

A la demande des riverains et des commerçants de la rue Alphonse Daudet, le Conseil de quartier Jean Moulin Porte d’Orléans a été entendu par la Mairie, et les travaux ont déjà commencé. La demande sur cet endroit portait sur la plantation de deux arbres – arbres demandés par les riverains depuis plus de dix ans.

medium_angle_daudet_leneveux.jpg

Pour cette plantation, les services de la voirie ont étudié un réaménagement global de l’angle des deux rues, lieux où les piétons traversaient sans protection sur la rue Daudet, et où les voitures étaient garées la plupart du temps sur le passage protégé de la rue Leneveux.

Budget accordé

Un reliquat du budget de voirie, basculé sur ce secteur va permettre de réaliser les travaux : création d’un nouveau passage piétons rue Alphonse Daudet, création de deux oreilles de trottoirs pour le cheminement piéton, déviation des réseaux souterrains EDF et GDF, création d’une bouche d’égouts, d’une bouche de lavage et d’une bouche d’arrosage en sous sols, pour enfin permettre la plantation des deux arbres, qui devraient être des poiriers à fleurs blanches. Le coût estimé de 58000 euros ne pèsera donc pas sur les autres projets de voirie du 14ème, le budget devant être utilisé au plus vite sous peine d’être retiré de l’arrondissement d'ici la fin de l'année.

Quand un Conseil de quartier est énergique et soudé, il peut se faire entendre (...et encore plus sur un sujet consensuel), et revendique ici sa première réalisation concrète pour l'amélioration du paysage urbain. D'autre réalisations issues des Conseils suivront sans aucun doute dans l'arrondissement, au vu et au nombre des projets déposés devant les services techniques, et c'est on ne peut plus encourageant pour affirmer la nécessité et la réalité des engagements citoyens pour une démocratie de proximité.

Dan

Plus d'info :
+ ...Sur le quartier Alésia - Porte d'Orléans ? Notre fil d'actu.

Commentaires

Les rapports d'activités de ce Conseil de quartier sont désormais en ligne sur le blog de celui-ci :

http://cdq-jmpo14.over-blog.com/

Écrit par : dan | jeudi, 06 octobre 2005

Encore un aménagement dans le fameux quartier vert ? Pendant ce temps, les autres peuvent crever dans le bruit, la fureur et la pollution.

Quelle belle société du chacun pour soi...

Écrit par : Olivier | lundi, 17 octobre 2005

Pour info, le conseil de quartier Jean-Moulin - Porte d'O. couvre une zone plus étendue que le quartier vert. Alors pourquoi tous les efforts ne vont-ils que dans cette zone ?

Écrit par : Jean | lundi, 17 octobre 2005

Vous rigolez ? C'est dix jours après la mise en ligne que vous vous apercevez d'un aménagement urbain en cour de réalisation ? C'est de la provoc !

Pour l'historique, c'est un aménagement réclamé par les habitants dans un voeu exprimé en public il y a plus d'un an.... depuis plus de dix ans que ces riverains attendaient un passage piéton et deux arbres...

Mais vous êtes de mauvaise foi : L'avenue jean Moulin n'a-t-elle pas été refaite cette année entièrement ? La rue de Chatillon ? Vous prenez les habitants de certaines rues pour des sous-citoyens ?

Sur le bruit et la pollution, allez donc demander à votre copain Nicolas et à la Préfecture si il serait possible d'éliminer "la furreur" (comme vous dites) qu'est la circulation de l'Avenue du Gal Leclerc, qui nous pollue la vie à bloc. On va voir si il écoute mieux les citoyens que... Geneviève Bellenger par exemple (que l'on remercie pour les travaux rue A. Daudet !)

A dans 10 jours, les grincheux !

Écrit par : Dan | lundi, 17 octobre 2005

L'un des axes politiques de la mairie doit être de récupérer au plus vite pleine juridiction sur l'avenue du Gal Leclerc, afin de faire cesser cette anomalie.

Écrit par : Solal | lundi, 17 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.