Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 mai 2007

Ecologie Sans Frontière - part. I


Ecologie Sans Frontière
Vidéo envoyée par Pierre_Vallet

Rencontre avec Franck Laval, Président de l'ONG Ecologie Sans Frontière, basée dans le XIVe arrondissement à deux pas de la rue Daguerre...

Franck revient sur le Grenelle de l'environnement dont il est l'un des artisans et la première rencontre avec Nicolas Sarkozy et Alain Juppé...

Pierre

Plus d'info :
+  Le site officiel de l'ONG EcologieSansFrontière.org !

Commentaires

Juste une question: comment se fait-il qu'une ONG comme Ecologie sans Frontière, petite structure très peu présente sur la scène environnementale (par discrétion?) participe au Grenelle de l'Environnement quand les 8 autres invitées sont des gros calibres (WWF, Greenpeace, LPO, FNE, FNH, les Amis de la Terre...) et qu'entre, il existe de multiples organisations nationales d'importance qui n'ont pas été conviées (ex. Réseau Sortir du Nucléaire, la Frapna)?

Dans quelle mesure M. Laval est-il l'initiateur de ce Grenelle quand cela fait des années que les principales ONG françaises font un intense lobbying et réclament ce genre d'Etats Généraux... Par quel miracle Ecologie sans Frontière est arrivé à ce résultat?

Car si miracle il y a, tant mieux, c'est très encourageant! Mais je crois surtout que nous assistons enfin au fruit d'un long processus initié depuis des années par des ONG comme le WWF, Greenpeace ou la LPO (par exemple) et porté plus que jamais sur le devant de la scène grâce à Hulot qui a (enfin) acculé les politiques face à leurs responsabilités. Je souhaite longue vie à Ecologie sans Frontière, mais j'aimerais que l'ONG nous en dise plus sur la démarche qu'elle a entreprise pour parvenir à ce Grenelle!

Écrit par : Angelie | samedi, 26 mai 2007

Le relevé de mesures par AIRPARIF est problématique.

Cf communiqué de AFP:
"La pollution de l'air en région parisienne serait "largement sous-évaluée", selon une étude publiée aujourd'hui par l'association Ecologie sans frontière (ESF), qui met en cause l'insuffisance et l'obsolescence des dispositifs d'alerte.
Selon cette étude, dévoilée par le Parisien, l'air ambiant de la région parisienne est pollué par une "mixture de substances qui ne font pas toutes l'objet d'une règlementation", certains polluants étant "insuffisamment, voire pas du tout, surveillés". "
D'après le Figaro, la place d'Alésia serait particulièrement polluée (Ok ce n'est pas un scoop).

Écrit par : solal | jeudi, 07 juin 2007

Les commentaires sont fermés.