Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 juin 2007

Législatives : les députés élus

Voici les résultats du second tour des législatives de ce dimanche à 22h15 :
  • Yves Cochet (vert) réélu avec 57,17 % des voix sur la 11ème circonscription.
  • Serge Blisko (PS) réélu avec 57,34 % des voix sur la 10ème circonscription.

Dan

Commentaires

en réponse à un article paru récemment : pourquoi je n'ai pas voté pour Nicole Guedj.

- je suis contre la TVA sociale

- je suis une femme de gauche

- pour terminer : j'habite le 14ème depuis 20 ans, et n'ai jamais croisé cette candidate dans mon quartier .

Enfin, pour conclure, j'ai trouvé que l'article cité plus haut, c'était largement "manipulateur", mais c'est raté (houf !)

il passera mon commentaire ? ou alors, je suis trop "taliban" ?

Écrit par : mireille | lundi, 18 juin 2007

Bah bien sur qu'il passe.

Pierre a toujours permis le pluralisme sur son blog, et il avait le droit d'annoncer ici son soutien à Nicole Guedj, puisqu'il permettait aux partisans de Cochet d'en faire de même.

Bon, je suis très heureux de la victoire d'Yves et du sursaut du second tour.

Un temps de pause maintenant!

Écrit par : Emmanuel | lundi, 18 juin 2007

Sur I-tele, des images de Mme Guedj dans une cohue indescriptible, apparemment hier soir après les résultats.

On a l'impression qu'elle se fait agresser ? Et qu'elle est défendue par le reporter de I Tele?

Qqun a des détails (où, quand, qui, comment pourquoi) ?

Merci

Écrit par : solal | lundi, 18 juin 2007

Les images parlent d'elles-mêmes. Venue écouter l'annonce officielle des résultats du scrutin par Pierre Castagnou, Nicole Guedj a été accueilli par les huées d'un groupe de militants qui lui ont de prime abord barré l'entrée de la Mairie. S'en est suivi une bousculade - sur le perron de la Mairie puis à l'entrée de la salle des mariages - pendant laquelle effectivement le reporter d'I-Télé a du protéger Nicole Guedj, certains militants étant visiblement pris de boisson - c'est du moins la seule excuse que je peux leur trouver.

Notons cependant que ces moments d'inélégance sont généralement le fait de militants d'un jour ou de quelques demeurés. Les militants de longue date, qui se connaissent et s'estiment, ne se livreraient pas à une conduite aussi imbécile et la dénoncent fermement.

A l'issue de l'annonce des résultats, Nicole Guedj est allée serrer la main d'Yves Cochet pour le féliciter de son score "par-dessus" ou "par-delà" Geneviève Bellenger qui refusait de la laisser passer et monter sur scène. J'avoue que ce manque de sobriété dans la victoire et de courtoisie m'aura vraiment déçu de la part de Geneviève...

Écrit par : Pierre Vallet | lundi, 18 juin 2007

Et voilà comment Mme Guedj paye ses attaques gratuites vis-à-vis de Marielle de Sarnez (voir son blog). Le MoDem jouera de plus en plus souvent les arbitres dorénavant. Il faudra s'en souvenir pour le futur. ;-)

Écrit par : Neville | lundi, 18 juin 2007

Quelles attaques gratuites ? Vous pouvez préciser ces propos ou donner une url ?

Le MoDem jouerait les arbitres s'il pouvait gouverner avec la droite comme avec la gauche. A ma connaissance, il a fait son choix, non ?

Le but du MoDem n'est plus de jouer les arbitres. Le but du MoDem est de s'imposer dans le paysage politique comme une formation politique incontournable dans une coalition PC-Verts-PS. C'était d'ailleurs frappant hier soir à la télévision. Marielle de Sarnez siégait à côté des leaders des formations de gauche...

De ce fait, je pense que dès le 2e tour des Municipales, Marielle de Sarnez s'imposera comme la candidate qui conduira la liste PS-Verts-PC-MoDem. A moins qu'elle ne choisisse l'option triangulaire et négocie la Mairie du XIVe à l'issue du scrutin s'il lui est favorable.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'après, elle choisisse entre son mandat européen et celui que lui auront confié les électeurs du XIVe. Peut-être alors aura-t-elle le loisir de siéger parmi nous. Sur l'ensemble de la dernière mandature, elle a siégé 6 fois sur 28 me semble-t-il...

Écrit par : Pierre Vallet | lundi, 18 juin 2007

Tiens, bizarre, au moment où je cherchais ce billet sur Marielle de Sarnez sur le blog de Nicole Guedj, je m'aperçois qu'il a disparu. :-)
Un peu comme les diatribes d' Hervé Morin à l'égard du candidat Sarkozy avant le premier tour des présidentielles et qui figuraient en bonne place sur son blog...jusqu'à ce que ce blog ferme par enchantement entre les deux tours.
La vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain.

Écrit par : Neville | lundi, 18 juin 2007

...Et pouvez-vous nous donner l'url du blog de Nicole Guedj ? Je lui connais un site officiel mais pas de blog...

Écrit par : Pierre Vallet | lundi, 18 juin 2007

Je viens d'apprendre les incidents d'hier soir à la Mairie. Je suis atterré par la bétise d'ivrognes qui ont la victoire arrogante et agressive. A l'UMP, au moins, la défaite a été digne et sobre. La mairie est aussi appellé "maison commune" et personne ne doit essayer d'en barrer l'entrée, surtout un soir d'élection.

M. Cochet et ses alliés vert-rose-rouge ont donc gagné avec 57%. Soit. C'est le choix des gens. Je présume donc que maintenant, M. Cochet va disparaître du 14ème pour 5 ans jusqu'à la prochaine élection. On le voit jamais. Mais il doit agir en coulisse pour souffler les "bonnes" idées à ses copains de la mairie. Même si Mme Bellenger n'a pas besoin de conseils pour trouver une idée délirante par jour, notamment en termes de circulation et d'aménagement.

L'attaque sur le "parachutage" de Mme Guedj est un peu facile. Elle est tout de même de Paris et s'est investie massivement depuis des mois pour connaître notre arrondissement. On ne pouvait pas garder Mme Catala éternellement. C'est une personne d'écoute avec qui on peut dialoguer, chose impossible avec la municipalité du moment qu'on est "catalogué" opposition. Il faut bien qu'un jour des nouvelles têtes arrivent. En ce qui me concerne, je continuerai à soutenir Nicole Guedj et à la faire connaître. Je fais partie des très déçus de la municipalité actuelle et c'est mon droit de ne pas vouloir être un bobo de gauche béat devant les milliards engloutis en poudre aux yeux et travaux inutiles.

Enfin, concerant Mme de Sarnez, on appréciera sa non-présence en conseil d'arrondissement. Les ors du parlement européen doivent être beaucoup plus excitants que notre pauvre arrondissement.

Voilà, c'était mon coup de gueule personnel après la défaite d'hier. Espérons simplement que d'ici 2008, une majorité de parisiens ouvriront les yeux sur ce qu'est réelement la gestion municipale de Paris.

Écrit par : Laurent | lundi, 18 juin 2007

Une équipe de soulards qui s'opposent au passage de Madame Nicole GUEDJ pour entrer à la Mairie du 14 ème. Madame TALIBAN de la VOIRIE (BELLENGER) qui refuse que Madame GUEDJ monte sur la scène. La Mairie est à tout le monde et même à l'opposition. L'électorat socialo-communo-vert nous démontre leur sectarisme envers des personnes qui sont dignes et qui défendent des causes justes et nobles pour le rétablissement de la FRANCE. Depuis que cette alliance existe dans notre quartier, elle a tirée celui-ci par le bas. Nous observons de plus en plus de mendiants le long du bd brune et ailleurs . Cette alliance n'est qu'une façade pour tromper son monde. Il suffit d'être présent aux séances du conseil d'arrondissement pour comprendre les graves divergences qui existent entre eux. Il vaut mieux un mélange homogène qu'hétérogène qui produit des explosions à n'en plus finir. La réélection du député COCHET est en trompe l'oeil. En réélisant ce dernier les habitants ont fait une grave erreur. Je pense que c'est un manque de culture politique.

Les municipales vont arriver très vite. L'UMP sera présent sur le terrain mais aussi dans toutes les manifestations pour faire connaître son programme municipal . La compétition sera rude et nous l'emporterons au dépend de cette alliance contre nature, mais aussi contre le Modem qui joue les apprentis sorciers par l'intermédiaire de Madame de SARNEZ.

La voie de la raison est du côte de l'UMP et celui de la déraision du côte des autres partis.

Arnaud

Écrit par : arnaud | lundi, 18 juin 2007

Effectivement l'article a été supprimée

Heuresement, Yahoo Cache est notre ami et permet sur une recherche "Guedj 2007" de voir que, sur le site http://guedj2007.hautetfort.com, il y avait un article intitulé "La face cachée de Marielle de Sarnez".

Alors, oui, ce site n'est pas LE blog de Nicole Guedj, mais le site de la candidate y renvoyait, et on peut supposer que les textes étaient lu par l'équipe de la candidate.

Enfin, pour Arnaud, parler de la gauche comme "une équipe de soudards" laisse comme un gout d'inachevé lorsqu'on lit ensuite le qualificatif de "Taliban" pour madame Bellanger, et pour la Mairie en général (dont on peut dire qu'elle n'a pas vraiment été désavouée hier ...).

Allez-y franchement Arnaud, dites que nous sommes des "intégristes", et pourquoi pas des "terroristes" de la circulation !
La déception entraîne visiblement un manque de modération pour certains de nos co-habitants.

Écrit par : Emmanuel | mardi, 19 juin 2007

Je rebondis sur le post d'Emmanuel:

1. Il n'est nullement question de qualifier la gauche de soudards et le terme de taliban est peu approprié puisque ce terme renvoie à un contexte culturel et religieux qui n'a rien à voir avec notre arrondissement.

2. A titre personnel, j'ai toujours prêché la courtoisie et la discussion honnête. Même si je ne cache pas que je roule pour l'UMP et que j'ai soutenu Mme Guedj, je pense et penserai toujours qu'entre gens éduqués et bien elevés, on peut discuter et négocier.

3. Néanmoins, de mon expérience personnelle au contact de la Mairie et de Mme Bellenger en particuler, je constate que du moment que l'on est catalogué "opposition", on ne peut plus discuter avec Mme Bellenger qui tente alors par tous moyens de vous ridiculiser en public. Cela prend des formes variées:

- l'argument: "vous êtes seul à ne pas être d'accord avec notre belle politique": 43% des votants à ne pas être d'accord, ça fait beaucoup de gens seuls,
- vous désigner aux huées du public (en général acquis à la cause),
- vous insulter publiquement (notamment quand on n'a plus rien à dire. Certains reconnaîtront l'épisode du conseil de quartier ou la dite Mme Bellenger m'a traité de "Perroquet" après que l'avais mise en difficulté sur les accès handicapés sur les trottoirs du boulevard Jourdan).

Entre 2002 et 2006, j'ai tenté toujours avec courtoisie de discuter avec Mme Bellenger notamment des aménagements de circulation dans le secteur de la rue du Père Corentin, toujours sans succès avec en général pour seul résultat un flot de paroles et d'arguments bidons.

Non, je ne qualifierai pas la gauche de soudards ni Mme Bellenger de taliban et ce en aucun cas. Disons seulement que certains ont un comportement très autoritaire peu en accord avec les idées de démocratie participative si chère au PS.

Néanmoins, que certains, sous l'emprise de l'euphorie de la victoire de leur candidat aient voulu empêcher Mme Guedj de saluer M. Cochet de monter sur l'estrade pour ce faire est inacceptable et anti-démocratique et fait preuve d'un manque de respect et surtout d'une grande vulgarité qui ne sert pas la municipalité.

Écrit par : Laurent | mardi, 19 juin 2007

Remettons l'incident dans son contexte, renseignement pris.
Des militants UMP s'en sont pris à notre local pendant la campagne, et, plus grave, à nos colleurs et physiquement encore !, cela n'a pas permis de créer une ambiance de respect et de courtoisie.
Je déplore comme vous tout ces incidents et j'espère qu'on peut maintenant tourner la page, sur la belle victoire de notre député.

Écrit par : Emmanuel | mercredi, 20 juin 2007

Pour ma part, si je respecte le choix des électeurs de la circonscription, je suis en effet déçu de celui-ci.

Il me semble que nous avions la chance en la personne de Nicole Guedj, d'avoir une candidate profondément dévouée et engagée dans les relations sociales, et qui a largement fait ses preuves dans de nombreux domaines par le passé.

Mais bon, ce sera finalement Mr Cochet, député inexistant, qui ne répond jamais à aucune question (posée courtoisement, je vous rassure), que ce soit dans la rue ou par courrier.

J'aurais été fier que ma circonscription envoie à l'Assemblée Nationale, une femme de valeur, engagée socialement, mais je devrai me contenter d'un député fantomatique, principalement préoccupé par sa propre personne, et qui tente maintenant de faire alliance avec le PC (sic).

Ceci dit, j'espère au moins m'être trompé, et que pendant 5 ans, les résultats sur les différents thèmes de lutte anti-pollution, de problèmes de stationnement, de circulation, d'efficacité des transports en commun, de logement ou généralement de qualité de vie pour nous habitants du 14ème seront effectivement positifs.

Philippe

Écrit par : Filouvm1 | mercredi, 20 juin 2007

C'est vrai que M. Cochet ne répond pas aux courriers.
Meme pas un accusé de réception!

Écrit par : solal | jeudi, 21 juin 2007

Les commentaires sont fermés.