Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 septembre 2024

le journal d'un fou

.

Poprichtchine fonctionnaire de saint Petersburg et Mavra sa servante plus un pianiste qui interprète des airs de Prokofiev tels sont les trois personnages de l'adaptation de cette  nouvelle de Gogol.

 Il existe plusieurs manières de mettre en scène ce spectacle, là c'est la manière comique qui a été choisie par Ronan Rivière le metteur en scène. Avec cette adaptation, on voit bien la maladresse de ce fonctionnaire, et sa difficulté à trouver sa place dans notre monde. Et il en arrive à une folie de plus en plus prononcée. Il se prend pour le roi d'Espagne et alors qu'il est conduit dans un hôpital psychiatrique, il croit arriver en Espagne. Il ira même dire en dernier que le dey d'Alger a une verrue sous le nez. 

La musique est une bonne idée, elle accompagne avec subtilité les élans de folie et les changements de décors sont bien appropriés.

plus d'infos :

le Ranelagh rue des vignes

métro : Passy, La Muette

 

Agnès F.L

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.