Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 novembre 2011

université du symbole, l'entrepôt, paris 14, conférence culture, feng shui, drouvin

Mercredi 30 Novembre

L'entrepôt à 19h30

http://www.lentrepot.fr

Proposé par l’université du symbole

«Dis moi ou tu habites, je te dirai qui tu es»

Une conférence atelier de Francois Drouvin, géobiologue, paysagiste, thérapeute de l’habitat, consultant et formateur en Feng-Shui, partez à la découverte de l’agencement de votre appartement.

Illustrée par de nombreux exemples, cette conférence vous permettra de saisir comment son appartement ou sa maison est à l’image de son propre drouvin bis.jpgschéma intérieur, avec les qualités et les blocages liés à son parcours de vie.

jeudi, 17 novembre 2011

AMENA : Une voie vers la sagesse

Une conférence de Monique Schloupt

Mecredi 23 Novembre à 19h 30

à l'entrepôt

 

Les recherches à travers la technique AMENA ne cessent de nous surprendre. Cette nouvelle conférence nous invite à découvrir, à partir de quelques notions de géométrie sacrée et d’explications simples, le travail infiniment subtil, précis et très élaboré de tous nos circuits énergétiques, de mieux comprendre comment ils fonctionnent. La technique AMENA nous permet ainsi la prise de conscience de l’Etre Cosmique que nous sommes, ouvrant ainsi la porte à la sérénité, la paix intérieure, la joie et la Sagesse en soi.

La conférence sera suivie d’un débat et, pour ceux qui le souhaitent, se terminera par une démonstration courte d’un soin Amena de groupe transmis à l’assemblée.

Entrée 10€ / Réduit 7€

ent_evenement.asp?eid=1736

jeudi, 10 novembre 2011

Lecture musicale de Brassens par la Cie Lire Autrement

"Jeanne, Héléne, Marinette, Eve ou Margot"

Mardi 15 novembre 2011 à 19h15 à l'entrepôt

Par la compagnie Lire Autrement

Avec Simone  Hérault, Alexandre Lechaux

Accompagnés à la guitare par Jean-Pierre Semeraro

Pour célébrer le 30° anniversaire de la mort de Georges brassens, avec le partenariat de la mairie du 14°, l'entrepôt vous invite à venir écouter une lecture musicale de ses chansons.

Fines fleurs du pavé, déesses ou marquises, mais toujours muses de Brassens, les paroles de ces chansons révèlent des trésors de compassion, de complicité, de tendresse et d’humour.

Entrée gratuite

compagnie lire autrement, l'entrepot, brassens, lecture musicale

mercredi, 09 novembre 2011

"Nous nous sommes tant aimés" au ciné-quartier Mouton-Duvernet ce mardi 15 novembre

Nsnssommestantaimes.jpgPour sa séance de novembre, le ciné-quartier du conseil de quartier Mouton-Duvernet vous emmène dans l'Italie d'après-guerre dans un film réalisé en 1974 par Ettore Scola avec Nino Manfredi et Vittorio Gassman

Gianni, l’avocat lombard, Antonio, le militant, brancardier dans le civil et Nicola, l’enseignant napolitain passionné par le septième art, deviennent amis au sein de la résistance italienne.
A la fin de la guerre le trio se retrouve à Rome, où il rencontre une jeune femme, Luciana.
Ils vont s’aimer, se perdre, se retrouver.
 
Nicolas Mansier

Plus d'info :
+ Cette séance est ouverte à tous. Elle a lieu le mardi 15 novembre à partir de 19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est de 4 euros, le film est suivi d'un débat.
+ La séance suivante du Ciné Quartier est prévue le mardi 13 décembre 2011 avec "Eve" de Joseph L Mankiewicz avec Bette Davis, Anne Baxter, George Sanders.
+ Pour être informé(e) régulièrement des séances mensuelles, vous pouvez vous inscrire à l'adresse : conseil_mouton.duvernet@yahoo.fr

vendredi, 04 novembre 2011

La compagnie Le Vent d'Est présente "Rue Ines Armand, Moscou. Chronique d'une adolescence ordinaire"

http://www.lentrepot.fr/

Ado Affiche Dates WEB.JPG

Rue Inès Armand, Moscou. Chronique d'une adolescence ordinaire
Authentiques correspondances d’adolescents russes du début des années 90

Lecture

Comme un fil rouge, les empreintes des douces pattes invisibles traversent la chronique documentaire de l’adolescence.

Les affrontements de la mafia ou la perestroïka gouvernementale avaient-ils de l’importance? Non, car c’était sur une autre planète, celle d’adultes. Quant à nous, remplis de rêves, et en dépit de tous les malheurs, on découvrait la vie en observant la beauté du ciel étoilé. La complicité avec les amis et les premiers amours étaient oh combien plus
importants que la fin du monde !

On riaient devant les films indiens, pleuraient en écoutant la musique du film « Professionnel », et se moquaient de la crise économique qui rendait la vie encore plus drôle par ses incohérences.

Les guerres éclataient, le système s’écroulait, les bombes tombaient, et nous on s’en foutait, car nous avions le coucher de soleil et un chat super héros !

Traduction et adaptation : Tatiana Karmanova
Avec : Amandine Barbotte, Lévy Blancard, Tatiana Karmanova, Paul-Émilien Rivière

 

GRATUIT