Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 novembre 2018

Fous rires 2019

Toute l'actualité de l'année en près de 1000 blagues hilarantes

 Faire rire n'est pas à la portée de tout le monde, et c'est sûrement un don que beaucoup de gens aimeraient posséder. Là en l'occurrence dans ce livre, il est un fait que les auteurs, François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue, Frédéric Pouhier auteur de one-man-show, homme de radio, auteur de nombreux livres d'humour et Olivier Ranson dessinateur pour " Le Parisien/ Aujourd'hui en France" sont assez experts en la matière même si les blagues sont inégales et quelquefois un peu faciles. Mais il y en a de vraiment excellentes, d'autres plus attendrissantes, et c'est varié. Certaines sont longues, d'autres courtes, parfois frisant l'humour noir et nos hommes politiques en prennent souvent pour leur grade. On trouve aussi les plus belles perles de Johnny Hallyday, de Donal Trump, des devinettes bien ficelées, des témoignages, des phrases de stars, des citations. L'on sourit beaucoup, même plus parfois, et en groupe vu l'émulation qui s'installe, on peut sûrement en arriver aux fous rires.

Il serait bon, en tout cas l'hiver approchant, de lire une ou deux pages chaque matin, histoire d'arriver l'humeur plus guillerette au travail, ou plus en forme quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve. C'est une sorte de yoga du rire que tout le monde devrait pratiquer pour amoindrir l'agressivité, le stress, le mal être, et les humeurs moroses.

En conclusion cap sur l'une des blagues de l'introduction : " Ca y est c'est décidé, je change de voiture et de femme. Ah bon? Pourquoi? Parce que l'une suce trop et l'autre pas assez. Ou encore : Pendant le Conseil des ministres, le président Macron glisse à l'oreille de son premier ministre : Est-ce que tu sais ce qu'est un fonctionnaire qui travaille une demi-journée par jour? " Non, lui répond Edouard Philippe. Un hyperactif!

La dernière : Un journaliste interroge Patrick Balkany : Monsieur Balkany, que pensez-vous des impôts? Je ne ferai aucune déclaration…

Agnès Figueras-Lenattier

09:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre, fous rires, 2019

lundi, 26 février 2018

Verino

Verino, jeune humoriste de 35 ans, est en train de se produire au Grand Point Virgule ceci jusqu'à fin avril. Possédant notamment un bon sens de l'improvisation, il évoque de nombreux sujets tels que la paternité, des thèmes d'actualité comme le terrorisme, ou bien encore le handicap, le désir sexuel. Avant d'assister à son spectacle, il est possible pour qui ne le connaît pas de se faire une idée en allant le voir évoluer sur You tube. Que l'on aime ou pas, il est indéniable qu'il possède un certain charisme et qu'il fait beaucoup rire le public présent…

13:52 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 24 mars 2013

Visite du 1er avril

Secrets de Paris organisera une visite drôle pour le 1er avril. Cette année, nous avons choisi le quartier de Montmartre :

 

Lundi 1er avril 2013 : Visite humoristique et évocation de l'histoire des meilleurs poissons d'avril.

 

Le 1er avril prochain, une étonnante visite guidée se déroulera dans Paris.

Un historien, chemin faisant, contera l'origine méconnue de la tradition du poisson d'avril et évoquera quelques canulars, parmi les plus extraordinaires.

Les passants qui, par hasard, croiseront ce groupe, apparemment sérieux, n'en reviendront pas des propos tenus.

La promenade, au coin d'une rue, au détour d'une place, mêlera l'histoire et la fiction la plus insolite, sous la houlette d'un guide qui ne se départira jamais de son sérieux.

visite drole 1er avril,que faire un 1er avril,activité 1er avril,visiter montmartre,visites guidées paris,secrets de paris,visites insolites paris,

Thomas Dufresne, le guide, est l'auteur, aux Editions du Cherche Midi d'un ouvrage drôle sur l'histoire de Montparnasse (l'Abécédaire de La Coupole en Montparnasse). Lui-même sacrifie tous les ans à la tradition du 1er avril, une des rares traditions qu'il respecte...

 

Secrets de Paris propose toute l'année des visites historiques originales où l'humour est toujours présent.

 

 

Rendez-vous devant la pharmacie du 5, place Blanche (75009, M° Blanche), à 10h et à 14h.

Tarif 11 euros.

 

www.secrets-de-paris.fr

parisecrets@free.fr

samedi, 30 juin 2012

Soirée canulars

Secrets de Paris vous propose une soirée sur le thème des canulars. Au menu, des anecdotes et des histoires croquignolesques, des chansons drôles ou tendres et un buffet de produits du terroir, le tout accompagné d'un verre de vin...

Avec Thomas Dufresne et Maud Vivien.

soirée chansons et histoire,soiree canulars,les grands canulars de l'histoire,chant a capella,decouvrir paris,secrets de paris,soiree 11 juillet 2012,


"La soirée est rythmée, sans fausse note. Un plaisir pour les oreilles, les papilles et l'esprit !" selon Télérama.
Rendez-vous chez Sacrés vins dieux (24, rue Montbrun, 75014, M° Alésia), à 20h15.
Tarif : 22 euros. Réservation obligatoire par courriel à parisecrets@free.fr

 

Retrouvez toutes nos actualités sur www.secrets-de-paris.fr

samedi, 13 novembre 2010

J'en crois pas mes yeux !

Quand faut-il guider une personne handicapée visuelle ? Y a-t-il des gestes à éviter ? Est-ce que les personnes aveugles vont au restaurant ?
Comment manger ce que l'on ne voit pas dans son assiette ?
Comment aider sans s'imposer ? C'est quoi une "gaffe" pour un déficient visuel ?
Dois-je aider une personne mal voyante à téléphoner ? 
Pourquoi les aveugles vont-ils au cinéma ?
Est-il possible d’apprécier un film quand on est privé de la vue ?
Quel rapport les déficients visuels entretiennent-ils avec la culture ? ...

...Toutes les réponses à vos questions sont sur "J'en crois pas mes yeux", un site qui a décidé de répondre à toutes ces questions au travers d'une série de brèves vidéos qui traitent avec humour de ces situations où l'on se sent parfois désemparé ou maladroit face à l'inconnue du handicap... 


Derrière
envoyé par JCPMY. - Plus de vidéos fun.

Plus d'info :
+ Toutes les vidéos de J'en crois pas mes yeux sont ici.
+ Pour découvrir les initiateurs et l'équipe, c'est

mardi, 01 avril 2008

Quand Pierre Castagnou se donnait en spectacle...

C'est une information qui nous avait échappé. En pleine campagne électorale, le candidat Pierre Castagnou, que nous savions déjà prêt à tout pour assurer sa réélection se livrait à des pitreries licencieuses. Qu'en pensez-vous ?

8456977612819890c525e56da0c8528f.jpg

Cliquer pour agrandir

Pierre

Plus d'info :
+ Le comité de lutte contre le parasitage des campagnes électorales par des actions indignes.

samedi, 15 mars 2008

Une voiture de 1964 pour le futur ?

ec013e65003b7360808cb74b7e0c38be.jpg

C'est anglais. La Peel P50 fut la plus petite voiture jamais construite : 3 roues, 1 mètre de large, 1m34 de long, elle ne pèse que 59 kg à vide pour lui permettre d'être trainée chez soi comme un caddie ! Un moteur de mobylette la faisait rouler à 60 km/h, aux risques et périls de son conducteur - notons la marche arrière... à pieds !

Si en 1963 ce n'était pas une blague, en 2007 ce doit être le reportage auto le plus déjanté de l'année : voici donc l’émission britannique Top Gear, animée par Jeremy Clarkson : vous visiterez (en voiture) l'intérieur du bâtiment de la BBC...

Dan

 

+ Si le moteur ne répond pas exactement aux normes anti-pollution, ça doit pouvoir s'arranger : serait-ce alors le véhicule du futur ?

mardi, 12 février 2008

Un homme politique...

est désavoué par ses propres alliés (à Neuilly).

Attitude, à droite ou à gauche, qui ne s'est jamais vue dans le 14ème...

7529fca906037b1eabac5d2b57f4347c.jpg

+ d'infos : la scène mythique des tontons flingueurs  dans la cuisine en cliquant ici.

05:05 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP

mercredi, 14 novembre 2007

Jour de grève...

...Allez, gardez le sourire, il fait pourtant beau dans le métro.

...Alors, naturellement, aujourd'hui, tout le monde s'étant organisé, pas de difficultés majeures. Mais cette grève étant reconductible, demain est un autre jour y compris pour les questions de pollution atmosphérique. Il sera donc intéressant de jeter un oeil de temps un autre via cet article à la (mauvaise) qualité de l'air enregistrée par Airparif.

Donc, chers lecteurs, n'hésitez pas à nous laisser régulièrement en commentaire(s) vos impressions sur cette grève, comment vous la vivez (ou l'avez vécu) et vos relevés !

Bonne chance à toutes et à tous ! 

Plus d'info :
+ Station par station, les résultats de AirParif. A noter, la très photo de notre station de la place Victor et Hélène Basch, toujours connue sous le nom de place d'Alésia...

lundi, 05 novembre 2007

Pierre Castagnou se lance sur Facebook

Et les résultats sont parfois hilarants (cliquer pour agrandir) avec ses "related groups" (groupes associés) qui peuvent se révéler hasardeux - cf. capture d'écran ci-dessous > Amicale des réponses en "ta mère" et "dans ton cul" / Fédération française de chat-bite (sic) !

b01edfc2f63ea4bdd883359926386d3b.jpg

Sinon, à l'heure où nous écrivons cet article, ce groupe de soutien spontané compte 3 membres. Je pense que notre Maire mérite peut-être mieux.

Mais vous me direz que le groupe de soutien quatorzièmois de Françoise de Panafieu compte 2 membres (!) quand celui de Bertrand Delanoë en compte déjà 23 !

...Alors, si vous êtes amateur(s) de compétition en ligne, vous savez ce qu'il vous reste à faire :-)

Mise à jour (lundi 5 novembre à 9h30) : René Dutrey a également lancé son groupe de soutien en ligne "une Mairie Verte pour le XIVe". Le groupe "Paris 14e" vient de dépasser les 150 membres.

Pierre

Plus d'info :
+ Paris14.info a créé un groupe "Paris 14e" sur Facebook qui compte aujourd'hui près de 140 membres. Objectif : proposer des rdvs réguliers aux "facebookers" du XIVe arrondissement, faire circuler l'info locale, etc. Pour rejoindre ce groupe, c'est par ici.