mardi, 31 octobre 2023
Les clés d'un départ à la retraite réussi
Pierre Hamel diplômé de l’Institut d’administration des entreprises de Caen vient de sortir un nouveau livre intitulé : « Travailleurs indépendants : réussissez la vente de votre activité pour une retraite gagnante. Ce livre explique comment vendre au mieux son outil de travail après des années d’exercice, les pièges à éviter pour ne pas voir fondre son capital professionnel, et la manière de faire fructifier son épargne.
Cet ouvrage, fruit de l’expérience de son auteur donne toutes les recettes pour préparer la vente de son outil de travail et anticiper les imprévus, découvrir des pistes pour réinvestir ses capitaux , engendrer des revenus complémentaires en se lançant dans l’immobilier locatif…
02:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 28 octobre 2023
Académie de la Poésie
Comme chaque premier jeudi du mois LES AMIS DE LA POÉSIE A MONTMARTRE
vous invitent à La Crémaillère Place du Tertre Le jeudi 2 Novembre à 10 H 00
Nous espérons vous retrouver pour partager un excellent moment de poésie et chansons, de souvenirs.
Je vous accueillerai avec plaisir, avec Brigitte de Morgan et Yves Tarantik.
Bien-sûr il vous faut vous inscrire (très important) pour le déjeuner à la demande du restaurateur afin qu'il prévoie le nombre nécessaire de repas
Inscrivez-vous par mail ou par SMS, par facebook également...
Venez nombreux et faites suivre aux amis
Thierry SAJAT 0688337524
04:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 26 octobre 2023
Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès
« L’antichambre »
En plein contexte de l’Affaire Calas, Marie du Deffand 50 ans , tient un des salons les plus en vue de la capitale. Elle l’a créé grâce au soutien de son ancien amant le président Hénault. Mais elle y voit de moins en moins bien et doit se rendre à l’évidence : il lui faut s’octroyer l’aide d’une lectrice. Ce sera Julie de Lespinasse, la fille illégitime de son frère. Mais ce lien de parenté devra rester secret.
Au début, les deux femmes entretiennent une belle complicité, mais avec le temps Julie va concurrencer Marie qui n’apprécie pas du tout la situation. Va alors naître une violente confrontation entre les deux épistolières où la philosophie prend son essor sous l’œil curieux du président Hénault.
Un beau et savoureux texte de Jean-Claude Brisville, accompagné d'une jolie et fine interprétation par trois comédiens élégamment habillés . Peu de décors afin de laisser libre cours à l'élocution des personnages et aux thèmes abordés. Un brillant débat d’idées ou s’infiltre une subtile technique théâtrale à la fois empreinte d’une atmosphère comique et dramatique. Ce double procédé nous enchante…
Agnès Figueras-Lenattier
Plus d’infos :
Théâtre du Ranelagh rue des Vignes
Métro : La Muette ou Passy
02:45 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)