mercredi, 27 janvier 2010

Incendie de voiture rue de Châtillon... Aux 1ères loges...

IMG_3191.jpg
IMG_3192.jpg
IMG_3197.jpg

mercredi, 29 juillet 2009

La porte de Châtillon est accidentogène...

Depuis la réalisation de la station de tramway au beau milieu du carrefour rue des Plantes X avenue Jean Moulin X boulevard Brune, l'intersection de l'avenue Jean Moulin et du Boulevard Brune est devenue particulièrement dangereuse et les riverains ne comptent plus les accrochages divers et variés (et bien heureusement pas encore mortels)... En effet, les véhicules qui débouchent de l'avenue Jean Moulin ne voient pas arriver ceux du boulevard Brune se dirigeant vers la porte d'Orléans, ce qui est source de très nombreux accidents.

Dans l'attente de la refonte de cette intersection, priorité des services de la Ville, Jérôme B. nous a livré LA solution...

IMG_0168.JPG

Pierre

Plus d'info :
+ Le carrefour en question est ici.

vendredi, 15 mai 2009

Un vide grenier Porte d'Orléans

barbapa-puces.jpg

samedi, 28 février 2009

Les obsèques de Pierre Castagnou...

...C'était hier, vendredi 27 février 2009 à 10 heures du matin. Devant l'église Saint Pierre de Montrouge, officiels et habitants du XIVe se pressent pour rendre un dernier hommage à Pierre Castagnou, maire du XIVe, décédé le 24 février dernier...

 

L1010451.JPG
L1010450.JPG

 

 

mardi, 24 février 2009

Décès de Pierre Castagnou, Maire du XIVe

150px-Pierre_Castagnou.JPGNous apprenons avec tristesse la mort de notre Maire, Pierre Castagnou, décédé la nuit dernière des suites d'une longue maladie à l'âge de 68 ans.

Pierre Castagnou était devenu Maire de notre arrondissement après les municipales de mars 2001. Il avait été réélu en mars 2008 dernier avec plus de 57% des voix. "Avec lui disparaît un élu remarquable, attentif aux autres, fin connaisseur du terrain et de chaque dossier de la vie quotidienne", écrit Bertrand Delanoë dans un communiqué. Le Maire de Paris rend également hommage, "au compagnon de tant de combats, à l’homme de convictions respecté de tous, y compris pour le courage et la dignité qu’il aura manifesté jusqu’au bout, face à la maladie".

Pierre Castagnou était élu parisien depuis 1983, toujours dans le XIVe arrondissement qu'il connaissait parfaitement.

Toute la rédaction de Paris14.info, plumes anonymes et habitants du XIVe, présentons à son épouse Claire, à sa famille et proches nos plus sincères condoléances.

Les obsèques de Pierre Castagnou auront lieu vendredi 27 février 2009 à 10h en l'église Saint Pierre de Montrouge. Un livre de condoléances est ouvert à compter de 15h, ce jour, à la Mairie du XIVe.

Pierre Vallet 

Plus d'info :
+ Pierre Castagnou nous avait accordé une longue interview en février 2006. Il y évoquait son parcours et son engagement durable pour le XIVe. Vous en retrouverez les principaux échanges ici : "Un entretien avec Pierre Castagnou - Part. I / épisodes 12 et 3 , 4, 5 et 6.-
+ La biographie de Pierre Castagnou sur wikipedia.

mardi, 27 janvier 2009

Rue de coulmiers : réunion d'information des riverains

Nous recevons ce mail de l'association "La Voix de Coulmiers". Nous vous le retransmettons.

----------------------------

En ce début d’année, nous lançons une première invitation à une réunion publique :

Chers voisins,

Vous êtes conviés à une réunion d’information sur le projet immobilier dont la rue de Coulmiers fait l’objet. Des logements doivent être construits au-dessus de la voie ferrée de la Petite ceinture, à l’emplacement actuel du garage et des courts de tennis. Ce terrain, qui appartient à Réseau Ferré de France, sera prochainement mis en vente.

Une enquête publique, ouverte dans le cadre de la modification du Plan Local d’Urbanisme, est actuellement en cours.

Nous pouvons faire entendre notre voix.

La réunion se tiendra le mercredi 28 janvier au café La Bouffarde, 177 boulevard Brune, de 19 heures à 21 heures.

Venez nombreux !

Véronique

Plus d'info :
+ Le site de L'association la voix de Coulmiers.

lundi, 29 décembre 2008

Réveillon solidaire des conseils de quartier

reveillon.jpgMercredi 31 décembre, les 6 conseils de quartier du 14ème organisent conjointement un réveillon solidaire pour fêter ensemble la nouvelle année.

Les habitants de chacun de ces quartiers ont donc rendez vous, à partir de 20h, place Jacques Demy (place du marché de la mairie, métro Mouton-Duvernet).

Les festivités auront lieu sous tentes chauffées, avec animation musicale.

Les conseils offrent le plat chaud.
Les habitants sont invités à apporter entrées et desserts à partager entre tous.

 

Plus d'info :

+ la place Jacques Demy

+ l'affiche d'invitation

mercredi, 10 décembre 2008

Football : tous ensemble pour encourager nos jeunes

Match Coupe Gambardella

Moins de 18 ans

CA PARIS – US ALFORTVILLE

DIMANCHE 14 DECEMBRE 2008

14H30

STADE DIDOT

Le CA PARIS, 3ème club de football de Paris, organise une grande fête le 14 décembre 2008 au Stade Didot, 18/20, AV. MARC SANGNIER 75014 PARIS (Tramway station Porte Didot, Métro Porte d’Orléans ou Porte de Vanves) .

En effet, nous avons prévu une grande fête autour du match de nos jeunes  -18 ans qui joue à domicile en coupe Gambardella Crédit Agricole, l’équivalent de la coupe de France chez les jeunes. C’est un fait rarissime pour un club amateur d’arriver à ce stade de la compétition, surtout que s’ils parviennent à se qualifier, ils pourront tomber au prochain tour, contre un grand centre de formation (Rennes, Auxerre, Bordeaux….).

Nos jeunes affronteront US ALFORTVILLE qui évolue 5 divisons aux dessus d’eux. Pour les aider à créer l’exploit, gagner ce match et à réaliser leur rêves, nous appelons tous les supporters du club, les habitants du 14ème  arrondissement, amateur de football ou pas, à consacrer deux heures de leur temps ce dimanche 14 décembre 2008 à partir de 14h15 pour les encourager.

Après le match, nous vous donnons rendez-vous au gymnase du Stade Didot pour prendre un petit pot tous ensemble. Cet évènement à pour but de réunir toutes les catégories de joueurs ainsi que leurs parents, les supporters et les habitants du 14ème arrondissement autour d’un arbre de Noël.

Cette rencontre sera l’occasion de partager deux fêtes, deux évènements importants de la vie
de nos joueurs pour un rapprochement culturel au sein du C.A PARIS et pour ceux qui ne connaissent pas le club, d’éveiller leur curiosité.

Nous allons donc fêter Noël et l’Aïd el Kebir ce même jour au Gymnase du stade Didot.

Nous allons également mettre en place une Tombola et ses superbes lots : Une quinzaine de maillots authentiques portés par des joueurs professionnels tels que Ribery, Wiltord, Ben Harfa, Zebina, etc…

Nous invitons tous les habitants du 14ème à se joindre à nous. Nous vous attendons nombreux pour faire de cet événement la grande fête de fin d’année du C.A PARIS, club du 14ème arrondissement.

Pedro

Plus d'info :
+ Le blog du CA Paris

 

samedi, 15 novembre 2008

L'école Diwan de Paris prépare 2009

deiziadur_p01.jpg
L'année 2009 approche à grands pas et l'école Diwan de Paris en profite pour vous proposer un très beau calendrier, magnifiquement illustré, au prix de 10 euros, afin de soutenir son action. En effet, l'école ne reçoit aucune subvention de la part des pouvoirs publics et ne vit que grâce aux dons des particuliers et des entreprises.

Attention : nous ne prenons les commandes que jusqu'au 20 novembre (il restera peut-être quelques exemplaires après si vous avez de la chance !)

Vous pouvez télécharger un petit descriptif ici : DEIZIADUR DIWAN 2009.pdf

Merci de votre soutien !

Plus d'info :
+ La première école Diwan a été créée en 1977 en Bretagne. Ces écoles bilingues (français - breton) laïques, gratuites et ouvertes à tous sans distinction sont gérées par des associations de parents. Le réseau Diwan est formé actuellement de 40 établissements, de l'école maternelle jusqu'au Lycée. Il scolarise près de 3000 élèves, et se hisse parmi les meilleurs à l'échelle nationale pour les taux de réussite aux différents examens (brevet des collèges et baccalauréat). A l'image de la mosaïque parisienne, l'Ecole Diwan de Paris accueille des petits élèves de différentes nationalités et de tous les milieux, avec pour objectif commun le bilinguisme à tavers la langue bretonne, dans un esprit d'ouverture sur l'Autre et d'enrichissement mutuel.
+ Renseignements : Ecole Diwan - 38 rue Liancourt - 75014 Paris (métro Denfert-Rochereau ou Gaieté).

mardi, 23 septembre 2008

Vous habitez près de la porte d'Orléans ?

Ce conseil de quartier vous concerne tout particulièrement ! Réunion publique du 23 septembre à l'école du 22, rue Antoine Chantin de 19h à 21h30. Au programme :

> Présentation des commissions de travail.
> Présentation des travaux et aménagements urbains programmés dans le quartier par les services techniques de la Ville (à l'invitation des membres du Conseil de quartier) suivi d'un échange avec la salle. Organisation d'un suivi avec les habitants.
> Questions diverses.

A ce soir ?

Pierre

Plus d'info :
+ Le blog du Conseil de quartier Jean Moulin Porte d'Orléans

Toutes les notes