jeudi, 26 janvier 2012
Les szgaboonistes
Les soirées de l'entrepôt
Vendredi 3 et Samedi 4 février
« les SZGABOONISTES font la fête à FERRAT »
Un 4ème album, sortira en distribution nationale le 27 février 2012.
Frank Margerin le célèbre dessinateur de bandes dessinées en a dessiné la pochette.
Gouaille du chant et de l’accordéon bi atomique, classe de la guitare manouche, swing de la contrebasse et puissance de la batterie sont leurs armes favorites.
Toutes les informations sur le site
17:56 Publié dans 14e arrondissement, concert, Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 19 janvier 2012
Exposition Sounya
Du 11 janvier au 18 mars
Vernissage le 26 janvier à 18h
"Ainsi ce monde devient céleste"
la rencontre de l'encre de chine et des mots, des signes
Sounya
présente une oeuvre aux multiples niveaux de lecture
11:38 Publié dans 14e arrondissement, Culture, Loisirs, Pernety Plaisance | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 12 janvier 2012
Sortie exclusive au cinéma de l'entrepôt
Mercredi 18 janvier à 20h
"À travers les branches d'un arbre"
de Daniel Duqué
En présence du réalisateur
Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa sœur Sofia aux abords de la ville, sur un immense terrain vague que jadis son père l’emmena photographier.
A travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.
15:50 Publié dans 14e arrondissement, Cinéma, Culture, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 11 janvier 2012
"Amadeus" au ciné-quartier Mouton-Duvernet ce mardi 17 janvier
Pour sa séance de janvier, le ciné-quartier du conseil de quartier Mouton-Duvernet vous transporte à la cour de Vienne avec un film réalisé en 1984 par Milos Forman avec Tom Hulce, F. Murray Abraham.
En 1781, arrive à Vienne un jeune artiste prodige, précédé d'une enviable réputation : Wolfgang Amadeus Mozart.
Accueilli avec scepticisme ou enthousiasme à la cour de l'Empereur Joseph, il se fait l'ennemi acharné d'Antonio Salieri, musicien réputé et compositeur officiel de sa majesté.
Ce dernier, se sentant trahi par Dieu, décide de faire obstacle à Mozart par tous les moyens.
Nicolas Mansier
Plus d'info :
+ Cette séance est ouverte à tous. Elle a lieu le mardi 17 janvier à partir de 19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est de 4 euros, le film est suivi d'un débat.
+ Pour être informé(e) régulièrement des séances mensuelles, vous pouvez vous inscrire à l'adresse : conseil_mouton.duvernet@yahoo.fr
06:00 Publié dans Cinéma, Conseils de quartier, Culture, Denfert-Rochereau Arago, Mouton-Duvernet Daguerre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ciné-quartier
jeudi, 05 janvier 2012
Ciné-Philo animé par Daniel Ramirez
Dimanche 8 Janvier à 14h20
"La grotte des rêves perdus" de Werner Herzog
C’est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s’est effondré. C’est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n’est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir…
En 1994, au sud de la France, les scientifiques qui ont découvert la grotte sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des œuvres d’art spectaculaires réalisées il y a plus de 30 000 ans – presque deux fois plus vieilles que les peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu’alors. Ces dessins, ces œuvres, ces témoignages exceptionnels ont été créés à l’époque où les hommes de Neandertal parcouraient encore la terre, en un temps où les ours des cavernes, les mammouths et les lions étaient les espèces dominantes sur notre continent.
Depuis, seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, et ses chefs-d’œuvre sont restés à l’abri des regards – jusqu’à ce que Werner Herzog obtienne l’autorisation d’y réaliser un documentaire d’exception. Avec ses caméras 3D, Herzog a capté toute la beauté de ces merveilles dans l’un des sites les plus grandioses qui soit. Dans un saisissant voyage visuel, Herzog nous entraîne à à la rencontre de nos très lointains ancêtres, à la découverte de la naissance de l’art, de la symbolique puissante des lieux et des étranges personnes qui vivent aujourd’hui dans les environs.
Tarif 8€
15:44 Publié dans 14e arrondissement, Cinéma, Culture, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)