Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 novembre 2004

Rue Poirier de Narçay : ouverture d'une nouvelle boutique !!!

Allez, on ne va pas vous le cacher : l'ouverture d'un nouveau petit commerce, ça nous fait super plaisir !!!

La rue Poirier de Narçay fait partie de ces petites rues commerçantes sinistrées. En quelques années, le point presse, le boucher, le fromager, le traiteur italien de Graziella ont fermé leurs portes et laissé la place à des entreprises de services informatique, des assureurs ou des appartements... Il faut dire que la concurrence des grandes surfaces d'Alésia, de la Porte d'Orléans ou de la Porte de Chatillon est rude. Quand elle n'est pas de plus favorisée par des autorisations d'agrandissements purement et simplement scandaleuses. Une grande surface située à Alésia a ainsi pu s'agrandir de près de 300 m2, ouvrir une deuxième ligne de caisse côté rue Friant pour faire face à un soit-disant "risque d'évasion de clientèle" dixit Marie-Louise Padovani, adjointe au Maire en charge du développement économique (questionnée sur ce sujet dans un Conseil de Quartier) qui a rendu un avis favorable à cette extension !!! Risque d'évasion de clientèle pour un supermarché avenue du Général Leclerc ??? De qui se moque-t-on ???

Alors quand nous voyons arriver une nouvelle boutique rue Poirier de Narcay, qui vend des produits de Provence, nous nous sommes jetés dans le magasin !!!

Savon, huile de cuisine, mais aussi et surtout petits gâteaux et sucreries. On peut également déguster sur place «ces douceurs » en sirotant un café ou un thé, bien installé sur des tables recouvertes de nappes provençales. Bref une pause bien agréable aux saveurs du sud, en ce début d’hiver.

Nous reviendrons vers vous prochainement avec les horaires d'ouverture... D'ici là, on s'y retrouve tous pour une cure de cigales et de soleil... Et on boude la grande surface du coin !!!

Carole

Les commentaires sont fermés.