Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 décembre 2004

Stationnement résidentiel onéreusement gratuit...

Stephan nous a posté ce commentaire... On le trouve intéressant et on le met à la une du jour...
Bonne lecture

Pierre

--------------------

Suite aux travaux de construction du tramway (vaste sujet) les résidents du quartier de la Porte d'Orléans bénéficient dans un secteur limité du stationnement gratuit pendant la durée des travaux. Geste à saluer eu égard à l'ensemble des désagréments. Sauf que le stationnement devient finalement assez onéreux...

Le nombre de places de stationnement dans le quartier a été en quelques semaines (et depuis deux jours encore plus) très largement restreint...

Deux nouvelles aires de départ de bus ont été créées, provisoirement certes mais il est du provisoire qui dure...

Une rue entière (30 places) interdite de stationnement pour élargissement des trottoirs (IL N'Y A PERSONNE NI AUCUN COMMERCE DANS CETTE RUE !!!) et une partie de la rue George de Porto Riche également condamnée pour faciliter les travaux (10 places en moins...)

Il devient quasi impossible de trouver une place dans le quartier dans la journée, pour les noctambules cela relève de l'exploit, quant au week end... du miracle.

A 08h59 une folle équipe rédige soigneusement les PV à 35 € avec enlèvement demandé et la fourrière attend de l'autre côté du carrefour que les 15 minutes règlementaires s'écoulent... (constaté !)

Pour les plus courageux, un stationnement improvisé entre les deux voies de l'Avenue Paul Appell s'impose mais là, encore une fois, le stationnement est considéré comme génant... (sauf lorsque les pompiers y garent leurs camions pour aller légitimement faire du sport au stade, le stationnement est moins génant... tout comme les agents de la RATP qui apposent sur leur véhicule PERSONNEL un macaron professionnel leur accordant les grâces illégales des agents préfectoraux... autre débat...).

Le stationnement résidentiel est une bonne initiative. La gratuité de celui-ci lors des travaux de voirie également. Mais lorsqu'il devient IMPOSSIBLE de trouver une place faute d'emplacements et que tout écart est sévèrement puni le stationnement résidentiel devient une illusion quant à la gratuité... un racket organisé.

Stephan

Commentaires

Bravo pour votre lettre!

Habitant du 12è, j'ai subi également cette politique ABSURDE (l'élargissement des trottoirs, pose de piquets devant chaque entrée-sortie d'immeuble (une place de stationnement en moins, stationnement des transporteurs de fonds sur 10 m, place réservée pour les handicapés de 7 m, parking de vélos, etc ).

Bref, la vie des parisiens qui possèdent une voiture et qui n'avaient pas les moyens pour payer un parking privé devient vite un cauchemar.

HALTE à cette autophobie ... ça suffit !!!

Paris n'est pas extensible, ne serait il pas plus intelligent de réflechir à une cohabitation harmonieuse en utilisant au mieux cette espace

Écrit par : Dupond | samedi, 05 février 2005

Les commentaires sont fermés.