Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 décembre 2004

Où dîner Japonais dans le 14e ? L'avis de l'expert !

Inconnus au bataillon il y a moins de 5 ans, les restaurants japonais pullulent désormais dans notre arrondissement et sont en passe de détrôner les restaurants chinois au hit parade des restaurants asiatiques... Alors, une bonne adresse dans le quartier ?

Nous avons posé la question à "Eirikur / Eric", un amoureux du Japon qui habite le 14e et anime un blog consacré aux "japoniaiseries en tout genre (qui peuvent aussi venir de paris)". Voici sa réponse. Merci Eric...

----------------------

Je peux vous conseiller le "Fujiyaka" (comme écrit sur l'enseigne) ou "Fujiyama" (si c'est le patron qui le dit :) Il ne devait plus y avoir de M en stock pour leur enseigne ^^

Le restaurant se trouve 14, rue Poirier de Narcay (à 1 mn à pied de Porte d'Orléans). Téléphone : 01 45 45 16 67.

Le restaurant en lui-même est plutôt minuscule (3/4 tables maximum) mais vu qu'il est assez récent, il fait rarement le plein. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il propose la livraison des plats ainsi qu'une remise de 10% si nous venons chercher la commande (1/4 d'heure d'attente suffit!). Forcément tout cela ne fait pas rester dans le restaurant :))

Leurs sushis sont très frais, d'excellente qualité. Et leurs brochettes sont également très bonnes. Les formules sont intéréssantes et on s'en tire la plupart du temps à moins de 15 € / personne, ce qui est très raisonnable pour de la restauration japonaise.

L'accueil y est très sympathique. Une réelle bonne adresse qui ne demande qu'à être connue, dans un coin très calme.

Dans cette même rue se situe une boutique d'alimentation asiatique (avec des inscriptions coréennes sur l'enseigne (!!)), mais je n'y suis pas encore allé faire un tour.

Je connais un autre restaurant japonais dans le 14e : Mikasa Sushi, situé 90 bd. Brune, mais il est loin d'arriver à la cheville de Fujiyaka, que ce soit au niveau de l'alimentation en elle-même (assez fade, j'ai trouvé) ou de l'accueil (plutôt froid). Je ne le conseille pas spécialement.

Voilà :) En vous ayant peut-être envie d'aller manger japonais !

A bientôt,

Eric

Les commentaires sont fermés.