Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 janvier 2005

La poste : un service public ?

Attention ! Sur le quartier de la Porte d’Orléans, si vous devez recevoir un colis, il va falloir être très réactif… En effet, ce n'est plus votre facteur favori qui vous le livre. Votre colis va maintenant à Gentilly et ce sont les agents de Gentilly qui effectuent la livraison.

Résultat de ce petit contretemps et éloignement ? L'agent ne sonne plus à votre porte mais vous laisse un avis de passage. Dès lors, il ne vous reste plus que vos pieds pour aller chercher votre colis à la poste de la Porte d'Orléans dont l’accessibilité reste légendaire puisqu’il faut monter le raide escalier qui monte au premier étage pour accéder aux guichets… Comment font les personnes âgées ou les handicapés pour monter l'escalier de la poste ? Eh bien elles se débrouillent ou bien attendent tranquillement à l’accueil du rez-de-chaussée qu’un agent montre le bout de son nez...

Donc, si cela vous arrive - il paraît que c’est courant - voici le numéro de téléphone de Gentilly pour leur dire ce que vous pensez de ce nouveau service aux usagers : 0 825 311 311.

Au passage, peut-être pourrez-vous leur dire qu’un voleur de boite à lettres sévit dans le 14e arrondissement. Ce petit malin remplace parcimonieusement toutes nos petites boites de proximité par de vilains frigos jaunes immédiatement taggés… Si vous l’attrapez, n’hésitez pas à lui faire remarquer qu’à une époque où le mail concurrence sévèrement le courrier, faire cavaler des usagers vers des boites à lettres de plus en plus lointaines n’est sans doute pas le meilleur calcul de rentabilité…

Julie

Plus d'info :
+ Le centre de distribution du courrier de Paris Brune : 01 40 44 22 55 ou 22 56
+ Le centre de distribution des colis de Paris sud, à Gentilly : 01 41 24 29 33 ou 29 34.

Commentaires

Totalement d'accord avec ce post. A la poste de Pernety, il faut attendre en moyenne 45 minutes pour se retrouver face à un guichetier !
Alors on donne le droit à la Poste de devenir banque, mais ca serait déjà pas mal qu'elle assure le service postal de manière optimale...
Je n'ai jamais compris cette mixité. Si la Poste veut rester banque, elle n'a qu'a crée des PostBanque reservé exclusivement à l'activité bancaire et des PosteCourrier reservé aux traitements des lettres et colis !

Écrit par : nathan | mardi, 25 janvier 2005

Je n'habite pas le 14°, pas même le Sud de Paris mais en banlieuie tristement célèbre du 93. Les problèmes de La Poste sont identiques ici (de 45' à 1 h. pour arriver au guichet). Quant aux colis, je viens de recevoir aujourd'hui 18 Mars un colis expédié le 9 Février. La Poste départementale contactée me dit que ma réclamation doit être faite à Gentilly.
A effectuer si mal le travail, il ne faudra pas s'étonner qu'on se passe du service de ces distributeurs de courrier chaque fois que cela sera possible et ils se plaindront alors d'être au chomage ....

Écrit par : Van neste | vendredi, 18 mars 2005

Les commentaires sont fermés.