Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 janvier 2005

Hôpital Saint-Vincent de Paul et Quai d'Orsay : la colère du Maire du 14e

Suite à l'annonce faîte du transfert du Ministère des Affaires Etrangères sur le site de l'Hôpital Saint-Vincent de Paul, Pierre Castagnou, Maire du 14e arrondissement fait part sur le site de la Mairie du 14e de son mécontentement.

Nous vous livrons ci-après sa réaction.

------------------------------

L'annonce du premier ministre de transférer sur les terrains de l'hôpital Saint-Vincent de Paul les bureaux du ministère des Affaires étrangères a fait "sortir de ses gonds" le maire du 14e arrondissement, Pierre Castagnou. celui-ci rappelle son opposition et celle du maire de Paris à toute remise en cause de la vocation médico-sociale du site.

Informé de cette décision par une dépêche AFP, Pierre Castagnou, s'insurge contre ce nouvel effet d'annonce du 1er ministre qui ne gouverne plus que par communiqué de presse".

Le maire du 14e dénonce le mépris du 1er ministre pour la Mairie de Paris, les élus et les Parisiens : "Nous ne sommes plus au temps où Paris était administré par le Préfet de la Seine qui décidait pour les Parisiens".

La décision d'installer le Quai d'Orsay sur le site de Saint-Vincent de Paul "ignore le projet de Plan Local d'Urbanisme, fruit de 2 ans de concertation avec la population, qui va être adopté par le Conseil de Paris, mardi 1er février. Elle fait fi du principe de non densification du secteur", ajoute Pierre Castagnou, pour qui le projet de pôle médico-social de prise en charge du handicap de l'enfant et de l'adolescent, que le conseil d'administration de l'AP-HP a prévu d'y réaliser, reste la priorité absolue.

Le maire du 14e assure, qu'après avoir combattu le projet de transfert du Tribunal de Grande Instance sur St Vincent de Paul, il s'opposera, avec le maire de Paris, les élus du 14e, le comité de sauvegarde de l'hôpital et la population, à cette nouvelle manoeuvre du gouvernement.


------------------------------

Camille

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu consacré à l'Hôpital Saint-Vincent de Paul.
+ ...Et toujours en direct vos réactions à ce déménagement - il suffit de cliquer sur le lien "commentaires" ci-après"...

Les commentaires sont fermés.