Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 février 2005

Conseil de quartier Jean Moulin - Porte d'Orléans : prenez la parole !

...Mais si, puisqu'on vous le propose... Vous avez certainement votre mot à dire !

Le prochain Conseil de Quartier Jean Moulin - Porte d'Orléans aura lieu après-demain, mardi 8 février à partir de 19h30 à l'école élémentaire au 5 de la rue Prisse d'Avennes (voir le plan d'accès).

Trimestriel, ce conseil a un ordre du jour chargé et très intéressant pour les habitants du quartier. Seront notamment abordés les thèmes suivants :

- Antennes relais (téléphonie mobile) : suite à la réunion publique rue Antoine Chantin, un voeu devrait être proposé aux habitants pour limiter les émissions électromagnétiques des antennes relais.
- Le chantier du tramway (emprises, calendrier, plantations, nuisances...). La Mission Tramway, c'est-à-dire l'équipe de com' chargée de nous vendre le projet, devrait être présente... Enfin, nous, on est plutôt pour le tramway alors...
- Parole aux habitants (si, si...).
- Avancement des groupes de travail sur les espaces verts, l'animation locale, l'information locale, etc...

medium_brasserie_le_daudet.jpgA noter, la mobilisation des commerçants qui commencent à relayer sur leurs vitrines les petites affichettes annonçant le prochain Conseil de quartier. En la matière, la Palme d'or est attribuée à Philippe et Chantal Boitel, les sympathiques proprio de la brasserie Le Daudet. Ils ont en effet pris l'initiative de proposer à leurs clients un cahier de doléances (ou de louanges je suppose) afin que ceux-ci puissent adresser un message aux représentants du Conseil de quartier. Du coup, la librairie, le boulanger et l'institut de beauté de la rue Alphonse Daudet ont à leur tour relayé l'opération...

Bon, ben, si tout le monde s'y met, le préau de l'école Prisse d'Avennes (où votre humble serviteur eût à subir quelques cours de gymnastique...) finira par être trop petit... :-)

Pierre




Les commentaires sont fermés.