Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mars 2005

Abattage d'arbres boulevard Arago : y'a comme un obstacle...

medium_serge_bloch.jpg...Il s'appelle Serge Bloch. Depuis deux jours, il passe son temps dans un arbre, perché à 3 mètres, juste devant la cité des Fleurs, boulevard Arago. Il est équipé pour tenir un siège. Il a tiré le téléphone et l'électricité. Mais il fait froid et de temps en temps, il va se réchauffer dans sa voiture... Faudrait pas prendre froid, le Centenaire pourrait le payer.

Le Centenaire, c'est son copain le marronier. Serge, ça fait 30 ans qu'il le voit devant chez lui. Alors il veille, dans sa voiture à 50 mètres. Aujourd'hui, il est debout, depuis 4 heures du matin. Il a gagné deux jours sur l'abattage prévu. Il espère que quelqu'un viendra le relayer. Peut-être Jérôme... Enfin, l'appel est lancé, même s'il y a peu d'espoir.

Pourtant le Centenaire, il est malade. La pourriture racinaire est diagnostiquée, alors vénérable ou pas, il faut l'abattre. Il est dangereux. C'est le principe de précaution selon la Ville de Paris. Et boulevard Arago, 200 arbres doivent être abattus sur les 2 ans à venir.

Non loin de là, la Foreuse et la Pelleteuse s'en donnent à coeur joie, avec leurs belles pointes et gueules d'acier. Elles oeuvrent tranquilles, sous la neige qui bat le bitume. Bienvenue dans un monde en sécurité... Et si on s'y mettait sur les antennes-relais ?

medium_foreuse.jpg


medium_pelleteuse.jpg


Camille

Plus d'info :
+ Notre article du 4 janvier 2005.

Commentaires

Merci pour cet article qui devrait intéresser les internautes du 14ème.

Petite rectif: pourquoi dire que le marronnier centenaire est malade, pourri ? Qui peut le prouver à 100% ?

Les resistographes ne sont pas fiables à 100% et l'erreur est possible. Faites plus tôt confiance à la nature, et aimez plus tôt vos arbres! Vous le devez bien cà car les arbres nous apportente toute leur générosité, leur amour. Alors s'il vous plait un peu de volonté de votre part et venez tous les jours emabrasser avec vos bras ces arbres. Venez soutenir Serge et son marronnier.

Il faut arrêter de penser qu'un arbre creux est dangereux. Il existe dans le monde des arbres creux depuis des millénaires. Il vaudrait mieux respecter la nature par des actions concrètes et non pas par une fuite de la responsabilité des maires de France...

A+
Jerome

-------------------------

Les Arbres nous donnent la Vie, de l'Oxygène !

Les Hommes, eux, donnent la Mort aux Arbres!!

Le Boulevard Arago, à Paris, dans le 14ème se fait amputer de ses arbres centenaires.

Depuis plusieurs semaines, un Comité de Soutien des arbres du Boulevard Arago, mais aussi de tous ceux de Paris, luttent pour stopper l'abus des maires qui préfèrent abattre les arbres soit disant creux, malades, plutôt que de les conserver.

Il faut savoir qu'un arbre creux n'est pas pour autant dangereux (cf. dans mon carnet de voyage) et qu'il est un abris pour différentes espèces vivantes.

Mais de peur qu'une branche si petite soit-elle tombe, les maires, pour ne pas être poursuivis, abattent l'arbre et en replantent des plus jeunes.

Coût approximatif par arbre abattu: 2500,00 Euros.

Certains arbres anciens pourraient avoir un périmètre de sécurité, avec un massif végétalisé, ce qui coûterait moins cher!

A ce jour, Serge Bloch, Sculpteur sur plâtre, s'est installé dans un des marronniers centenaires, au 65 Boulevard Arago, là où se trouve la célèbre Cité Fleurie, qui fût elle-même en danger il y a une vingtaine d'année.

Bravant, le froid, la neige, Serge souhaite sauver d'une part "son marronier" mais surtout REVEILLER les citadins, et faire en sorte qu'il comprenent que l'arbre est important, qu'il faut le respecter. Mais aussi que ces mêmes citadins effacent certaines étiquettes psychologiques encrées dans leur cerveau....

Venez donc soutenir Serge Bloch mais allez aussi sauver les arbres de vos villes car en fait, c'est un problême et une actualité nationale. D'autres arbres des villes sont en danger! sont abattus pour les mêmes causes! Cela suffit!!! Bouger vous s'il vous plait.

LES MAIRES N'ONT PAS A AVOIR DROIT DE VIE ET DE MORT SUR LES ARBRES!

C'EST UN ABUS DE LEUR PART!

Écrit par : le fameux Jerome.... | vendredi, 04 mars 2005

Ecologie Sans Frontiere : "la guérilla juridique contre toutes les pollutions"

Au moment ou Yves Contassot le tronçonneur (Vert !) de la Mairie de Paris, a décidé d'abattre tous les grands arbres du boulevard Arago (Paris 13ème), Ecologie sans Frontière, dont le siège est à deux pas, soutient sans réserve Serge Bloch, riverain qui s'est installé dans l'un des derniers marronniers en instance d'abattage.

Son acte de civisme et de courage mérite le respect et le soutien, le grand arbre devenant une denrée rare et indispensable sur notre planète.

"Agir localement Penser globalement"

En guise de soutiens, Serge Bloch se fait insulter et même menacer par l'élu Vert de la Mairie de Paris chargé de l'environnement (JDD du 06/03/05), qui utilise de façon perverse la vie même des enfants pour se cautionner ! En suivant cette logique il va falloir désormais interdire l'accès de toutes les forêts françaises aux enfants ou peut être les raser pour plus de sécurité et ne replanter que des bonzaïs ?

Qu'il y ait des arbres malades à Paris, on s'en doute vu l'impact de la pollution sur la santé des parisiens ; et c'est là l'un des principaux combats d'Ecologie sans Frontière justement contre les pouvoirs publics, Mairie de Paris en tête, mais de là à abattre tous les grands arbres !

Attention au retour de bâton juridique pour les tronçonneurs qui font du zèle ; rappelons simplement à Mr Contassot qu’il y a une semaine seulement, la Constitution française s’est dotée d’une Charte de l’environnement et que nous, spécialistes, ne demandons qu'à nous en servir pour atteinte à l'environnement.

Franck LAVAL
Président de Ecologie Sans Frontière
contacts :
22 rue Boulard
75014 Paris
tel : 01 43 27 79 08 - fax 01 43 20 27 14
mail : ecologiesansfrontiere@wanadoo.fr

Écrit par : jerome | lundi, 07 mars 2005

Les commentaires sont fermés.