Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 mars 2005

Le marronnier d'Inde ou la palabre du 65 boulevard Arago

Jérôme nous adresse ces quelques lignes... Nous vous les retransmettons.

-------------------------------------------------------

Depuis plusieurs jours, Serge Bloch, un sculpteur de talent et généreux de sa personne, a décidé de s’installer, face à la cité fleurie (65 Boulevard Arago) dans un marronnier centenaire, un arbre historique, témoin du passage d’illustres personnages.

Une cabane vient de "pousser" dans le marronnier centenaire....Et pourquoi pas d'autres?

Les Marronniers centenaires du Boulevard Arago comme tous les arbres séculaires d’alignement de France ne sont pas protégés comme ils devraient l’être. Ce sont des Monuments Naturels du paysage urbain. Ce sont aussi des êtres vivants qui nous permettent de respirer.

Ne les oubliez pas, observez les…

La Nature ignore le risque 0% sinon elle n’aurait jamais créée l’espèce humaine.

Le fait de dire que les arbres sont soit malades, soit dangereux est un faux problème, dans ce cas, il faut abattre toutes les forêts où nous nous promenons… des branches pourraient tomber sur notre nez ! N’allez plus vous promener au bord des chemins, ruisseaux, ne sortez plus de chez vous, vous pourriez recevoir une tuile ou un pot de fleurs sur votre crâne…etc.…

RDV tous les jours à 18h (même pour les journalistes) mais aussi à tout moment (afterwork) sous le marronnier. Amenez boissons chaudes ou froides, gâteaux, et tout votre cœur !

Pour le RESPECT des ARBRES !!!


-------------------------------------------------------

Plus d'info :
+ Notre article précédent sur Serge Bloch.

Les commentaires sont fermés.