lundi, 14 mars 2005
Boulevard Arago : le Centenaire n'est plus
C'était ce matin. Ils sont passés très tôt et cela n'a duré qu'une dizaine de minutes. Serge Bloch n'était pas dans les branches du Centenaire, son marronnier. Ils l'ont donc abattu.
Maintenant, devant la Cité Fleurie, ça fait comme un vide. Il ne reste que des copeaux et cette affiche.
Les passants regardent et discutent. Sur les boites à lettres, des inscriptions relaient le message...
D'ici l'automne 200 arbres supplémentaires seront abattus boulevard Arago. A quoi ressemblera-t-il après ? Nous ne sommes pas près de revoir des images comme celle-ci...
Pierre
15:50 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Environnement, Montparnasse Raspail, Mouton-Duvernet Daguerre, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Oui il est bien triste de voir abattre ces magnifiques arbres. En revanche, si on ne croit pas aux diagnostics des services de la voirie, à quoi et qui va-t-on croire ? Et si ceux-ci disent vrai (ce qui ne parait pas invraissemblable), si de bonne foie les responsables municipaux ont décidé d'agir ainsi, c'est pour éviter d'avoir des morts sur la conscience : mieux vaut abattre des arbres que de les laisser tomber sur des personnes.
Il y aura d'autres arbres, certes plus jeunes et petits ; mais c'est là la responsabilité des élus, tant d'avoir à faire des choix parfois difficiles, que de replanter. Essayons de comprendre : ce n'est pas en abattant des arbres qu'ils se feront bien voir des habitants, ils ne l'ont surement pas fait de gaité de coeur ! Nous verrons si la mairie se rattrapera par la cadence et la qualité des re-plantations à venir.
Dan.
Écrit par : Dan | lundi, 14 mars 2005
Les commentaires sont fermés.