jeudi, 17 mars 2005
Pleins de nouveaux parkings dans le XIVe arrondissement : bonne nouvelle ?
...Deux très gros :
- de la Croix de Berny sur la Nationale 20 jusqu'à la Porte d'Orléans dans le sens "banlieue-Paris".
- de Montparnasse à la Porte d'Orléans via l'avenue du Maine et l'avenue du Général Leclerc.
...Cinq gros :
- Avenue du Général Leclerc (de Denfert-Rochereau à Alésia).
- Avenue René Coty (de Denfert aux Maréchaux).
- Boulevard Jourdan (de la jusqu'à la Porte d'Orléans).
- Boulevard Brune (de la Porte de Vanves à la Porte d'Orléans).
- rue du Père Corentin (du quartier Vert ...au quartier Vert qui était hier saturé).
Et tout ça grâce aux travaux du tramway dont on apprend au passage qu'il a tué 2 personnes à Prague dans un déraillement.
Bon. Tout cela n'es pas forcément très drôle... Les embouteillages dans le 14ème prennent des proportions homériques et si vous avez besoin d'accompagner votre grand-tatie Lucie de Montrouge à l'Hôpital Saint-Vincent de Paul, va falloir poser son déambulateur dans le bus en espérant arriver avant sa fermeture (programmée ?). D'autant qu'hier, avec les premiers beaux jours, j'ai vu quelques voitures en surchauffe et des automobilistes idem (dont une mamie étranglée par sa ceinture de sécurité qui n'avait pas l'air en forme).
Donc résumons. Pour Fontainebleau-Paris, comptez 3/4 d'heure. Pour Porte d'Orléans-Alésia, comptez une heure... C'est clair. Le tramway, ça nous change déjà la vie :-)
Allez, courage, l'été approche...
Pierre
Plus d'info :
+ Une file de voiture en heure pleine = 800 véhicules de l'heure. Mais quand ils sont à l'arrêt, ça fait combien ???
+ Pour la qualité de l'air dans le 14e, heureusement, il y a Airparif :-)
+ Notre fil d'actu Tramway.
14:50 Publié dans 14e arrondissement, Circulation & transports en commun, Porte d'Orléans Alésia, Tramway | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris
Commentaires
Cf Parisien de ce jour jeudi:
"DÉJÀ TROIS nuits blanches pour les habitants de l'avenue Jean-Moulin, dans le XIV e arrondissement. Et une quatrième en perspective s'ils ne se convertissent pas immédiatement aux boules Quies. En cause : des travaux nocturnes menés depuis le début de la semaine.
« Je ne peux plus fermer l'oeil de la nuit, râle Marie-Hélène, une riveraine. On entend des machines aller et venir... Même si nous avons été prévenus, c'est insupportable ! » Appia (groupe Eiffage), l'entreprise qui mène les travaux, a en effet décidé de mettre les bouchées doubles pour combler un peu de son retard. « Les habitants ont raison de se plaindre, dit Pierre Castagnou, maire socialiste de l'arrondissement. Alors que le chantier aurait dû être livré fin février, il a été interrompu par le froid puis la neige. Du coup, Appia a obtenu l'autorisation de la préfecture pour achever le bitumage de la voirie entre 22 heures et 6 heures du matin. »
Écrit par : Solal | jeudi, 17 mars 2005
Les commentaires sont fermés.