vendredi, 25 mars 2005
Starbucks Coffee ouvre à Alésia : bonne nouvelle ?
...Bon, OK. C'est pas dans la minute. Du reste, ce ...ucks Coffee est très... euh... Suggestif.
Il reste que l'ouverture d'un (deuxième) café Starbucks dans notre arrondissement [NDLR : le premier avait ouvert récemment boulevard du Montparnasse] ne laisse personne de marbre.
Starbucks a la facheuse réputation d'être un rouleau compresseur international qui rachète tous les emplacements de choix, dans la droite lignée des Gap, Zara, Mc Do, Hippopotamus (son voisin) et certains y verront une uniformisation supplémentaire de notre arrondissement...
D'autres se réjouiront des créations d'emplois qui accompagnent l'ouverture d'un tel café (l'affiche est déjà en vitrine : Starbucks recrute !) et du petit coup de pouce à la concurrence que cette nouvelle enseigne va imposer aux grosses brasseries qui trustaient les p'tits pots en terrasse sur la place la plus polluée de France.
Alors, cette ouverture : bonne nouvelle ? Vous êtes sur un blog, vous avez la parole... Si, si, il suffit de cliquer sur "commentaires" juste en dessous...
Pierre
Plus d'info :
+ Pour ceux qui aiment, qui veulent se renseigner ou qui souhaitent envoyer un CV : www.starbucks.fr
+ Pour ceux qui détestent : I hate Starbucks. On peut pas être plus clair...
+ Enfin, à Paris14.info, on signalera à nos lecteurs qu'il y aura prochainement une nouvelle borne wifi (gratuite pour les consommateurs) dans le 14e !
Pierre
16:50 Publié dans 14e arrondissement, Commerce de proximité, Montparnasse Raspail, Mouton-Duvernet Daguerre, Porte d'Orléans Alésia | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Paris
Commentaires
Je suis très étonné de voir les Starbucks café pousser comme des champignons à Paris. Nos brasseries parisiennes font tellement mieux le café !
Écrit par : thomas | vendredi, 25 mars 2005
Je n'ai pas vraiment d'avis pro- ou anti- Starbucks ; faut voir si on peut comme aux USA y prendre un café et rester trois heures à bosser sur son roman... :-)
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec Thomas : j'ai toujours trouvé, personnellement, que le café (Richard pour le nommer) de la plupart des brasseries parisiennes était franchement dégueulasse ! J'ai pris une fois un café au Starbucks de l'Odéon, et il était bien meilleur.
Écrit par : sholby | vendredi, 01 avril 2005
Pour ma part, je me réjouis de l'ouverture d'un Starbucks café à Alésia. J'ai découvert Starbucks à Londres en mai dernier et tout ce qui est proposé est délicieux. Alors, pour une fois que les américains ont du gôut, laissons les faire ...
Amicalement,
Écrit par : Segura Yannick | vendredi, 01 avril 2005
Les commentaires sont fermés.