Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 avril 2005

Le plot du jour : des comportements imbéciles...

Avec notre série "Nos plots, notre oeuvre...", Paris14.info a essayé de sensibiliser les habitants du 14e au coût important que représente pour la collectivité ces plots blancs, jaunes ou verts qui marquent la présence d'un obstacle sur la chaussée (quand ils n'en constituent pas un ex nihilo eux-même).

Pour mémoire, le prix de ces champignons luminescents est de 80 € HT pièce. Qui s'en met plein les fouilles ? Nous l'ignorons... Mais le contrat est très certainement juteux car la fragilité et la dégradation rapide de ces plots est patente.

...D'autant plus que l'incivilité - pardon, l'imbécillité - de certains de nos concitoyens n'a apparemment pas de bornes. Exemple avec le crétin qui conduisait cette camionnette UPS, hostensiblement garé rue Friant, à l'angle de la rue Morère (voir le plan du quartier), sur un couloir de vélo, et écrasant tranquillement un plot. Un comportement inacceptable et irresponsable, photo à l'appui, avant et après.

medium_ups-14-04-05_1149.jpg


medium_ups_14-04-05_1151.jpg


Et le conducteur, ce sinistre couillon, que j'ai photographié très ouvertement, n'a pas eu l'air une seule seconde gêné. Et pour cause... Il s'est arrêté 50 mètres plus loin, toujours sur la file de vélo. Coutumier du fait...

Vous me direz sans doute que les espaces de livraison sont toujours occupés... Certes, mais ce jour, de l'autre côté du trottoir, il y en avait un gigantesque et libre.

medium_ups_14-04-05_1153.jpg


Aux Etats-Unis, UPS pose sur tous ses camions de livraison un numéro de téléphone pour que toute personne puisse se plaindre d'un éventuel comportement indélicat. Apparemment, en Europe, UPS, ces comportements, ils s'en moquent.

Maroun

Plus d'info :
+ Le site officiel de l'excellente compagnie United Parcel Service.
+ ...Et pour leur envoyer un message de félicitations ou autres, cliquer ici.

Les commentaires sont fermés.