Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juin 2005

Sauvegarde de l'hôpital Saint Vincent de Paul : la manifestation rencontre un franc succès

...Ils étaient environ 300 samedi dernier, rassemblés derrière le Maire du 14e, pour une manifestation et une marche jusqu'au Ministère de la Santé pour la sauvegarde du site de l'Hôpital Saint-Vincent de Paul, de ses 200 lits pédiatriques, de son service d'urgences pédiatriques et de sa maternité (2500 accouchements / an).

Pour plus d'infos, des photos et des films de cette dernière action de revendication, vous pouvez consulter le site du Comité de sauvegarde de Saint-Vincent : www.sauvonssaintvincent.com.

Jim

Plus d'infos :
+ Pour un petit historique, remontez notre fil d'actu Hôpital Saint-Vincent de Paul.

Commentaires

Les services publics dans notre arrondissement ne font parler d'eux que par une succession de fermetures et d'abandons : Hôpital St Vincent de Paul, écoles maternelles et primaires, bureaux de poste (Pte de Vanves), station SNCF (petite ceinture)... (liste non exhaustive malheureusement).

On a du mal à comprendre la politique de l'Etat, et il est certain que la municipalité ne peut pas palier à toutes les carences, en particulier dans des domaines comme l'Education et la Santé.

Ce soir, au Conseil d'arrondissement (19h salle des mariages), je propose de poser deux questions.

Question à poser aux élus de l'opposition municipale, surtout ceux apparentés UMP (si ils sont là) : comment défendent-ils et représent-ils les intérets publics dans le 14ème auprès de leur famille politique, qui est au gouvernement ?

Et question à poser à tous les élus : sur le principe même de la présevation d'un service public efficace et proche des habitants du 14ème, ne pourrait-il pas y avoir pour une fois et dans l'intéret de tous, une entente politique au dessus des partis, pour faire bloc contre des décisions prises dans un ministère et dans des soucis de rentabilité, en décallage complet avec les demandes et les besoins des citoyens ici représentés ?

Pour des citoyens qui n'ont pas l'intention de se laisser faire.

Écrit par : Dan | lundi, 06 juin 2005

Les commentaires sont fermés.