Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 juin 2005

La grande ronde des hélicos !

Le quartier vert aurait pu devenir un quartier tranquille, depuis la forte diminution de la circulation automobile, mais malheureusement le trafic des hélicoptères est de plus en plus intense et nous profitons au-dessus du 14ème de passages de plusieurs appareils par heure de 7h à 22 h, 7jours/7.

Il semble que de nombreux privilégiés utilisent ce type de transport pour éviter les embouteillages que subissent les pauvres parisiens ou banlieusards. Les autorités nous disent que des couloirs aériens ont été établis pour que les appareils volent à la verticale du périphérique ! Mais il apparaît clairement que cette verticale est devenue une diagonale et qu’il est peut-être plus court ou plus agréable de survoler le sud du 14ème ! Alors que faire ?

Marie-Claude

Plus d'info :
+ ...Ajoutons à ces nuisances les nombreux convois "exceptionnels" qui dévalent toutes sirènes hurlantes à toute heure du jour et de la nuit l'avenue du Général Leclerc. Certes ce "couloir" est sous la responsabilité de la Préfecture et non de la Mairie du Paris, mais s'il n'est pas possible de faire de cet axe un espace civilisé, ne serait-il pas possible de civiliser les personnes qui mènent ces convois ?

Commentaires

Le pire a été atteint lors du procès des assassins du préfet Erignac: déplacements en hélico à gogo dès 08h00 du matin!

J'appelle le commissariat du 14ème pour savoir de quoi il s'agit: "je sais ce que c'est", mais je ne peux pas vous le dire" me répond l'agent de service.

C'est beau le service public et la transparence...

Écrit par : Solal | lundi, 27 juin 2005

Ces convois au comportement quelquefois agressif, ne gagneraient ils pas a passer en douceur plutot qu'en force. Sauf erreur de ma part, la Banque de France se deplace regulierement en convois de voitures camions gris et motards, et semble mettre un point d'honneur a passer en douceur les carrefours comme Alesia .... bon exemple .... (maintenant ce n'est peut etre qu'un caes particulier ?)

Écrit par : gilles | lundi, 27 juin 2005

Le XVIème sud connaît le même trafic en raison de sa proximité avec l'héliport du XVème...

En lisère du bois de Boulogne, le joggeur égaré sous les arbres, walkman sur la tête, Wagner à fond dans les oreilles à cause de ce ballet incessant d’hélicoptères au dessus de lui se prend pour un soldat perdu dans la jungle, on est en plein Apocalypse now !

Écrit par : Antoine | mardi, 28 juin 2005

L'avenue du Gal Leclerc :
Quelqu'un connait-il le niveau de bruit produit par les convois ? et la fréquence des passages (15 minutes?)
Parfois les convois passent en pleine heure de pointe à 8H30 et à l'heure où les enfants vont à l'école.

Pour l'agressivité patente et parfois terrifiante des cowboys : une pétition au ministre de l'intérieur pour insécurité ?

Écrit par : Jean-Thomas | jeudi, 30 juin 2005

Ca me paraît une bonne idée...

Faisons passer les convois par Neuilly!

Écrit par : Solal | vendredi, 01 juillet 2005

Tout cela est très parisien, des cars de CRS à tous les coins de rue au moindre procès dit "sensible", des convois pénitentiaires interminables et hyper bruyants, des policiers sur la défensive... Si l'on ajoute à cela les deux places de stationnement réservées à notre ministre de l'économie avenue Reille... le 14ème est gâté!!

Écrit par : Denis | lundi, 04 juillet 2005

Residant dans le sixieme arrondissement ,nous avons depuis une semaine des helicoptères survolant à basse altitude l'ile de la cité .Allant au commissariat du sixieme ,on me repond qu'il ne peut y avoir d'helicoteres au dessus de paris puisque c'est interdit.A se tordre ..et evidemment ,eux ils n'ont rien vu ,rien entendus..Le sixieme est de plus en plus rempli de CRS, alors à quand la pétition?

Écrit par : lafrance jean-pierre | jeudi, 16 octobre 2008

Les hélicoptères sont nombreux dans le 14e en ce moment !

Ce matin à 7h il y en a eu un qui est passé très bas au dessus de chez moi... Pas super comme réveil :-(

Écrit par : Elisa | vendredi, 17 octobre 2008

Et, oui, les hélicoptères sont revenus! Merci!

Au dessus de l'avenue du gal leclerc, nuit et jour. S'agit-il des hélicoptères destinés au procès d'un prisonnier célébre pour ses évasions?

Si oui, il s'agit d'hélicos de la préfecture de police.
Alors il faut espérer que leurs pilotes sont moins saouls que le motard de cette même préfecture qui a tué une brave passante il y a qq semaines sur le boulevard Soult...

Réagissons contre ces abus !

Écrit par : Solal | vendredi, 17 octobre 2008

Bonjour,

Cet été, et même au printemps, passages d'hélicos jusqu'à 1H du matin...

Je demeure non loin du croisement Plantes/Alésia et le bruit de ces appareils à des heures si tardives est vraiment très gênant.
Sans parler des passages d'avions de plus en plus nombreux sur la voix SUD, la nuit.

Si vous faites de la musique sur la voie publique, vous pouvez vous voir adresser un procès-verbal au motif suivant « Émission de bruit menacant la SANTÉ DE L'HOMME » (Authentique).

Je veux bien, mais que dire, alors, du bruit émis par ces engins volants à toute du jour et même de la nuit !

Écrit par : Piednoir | vendredi, 17 octobre 2008

Voici le contenu d'un courriel de Mr CALVOZ au cabinet de Mr CONTASSOT en date du 6 décembre 2006
Concernant les trajectoires de vols des hélicoptères ceux-ci sont cadrées et définies de manière assez précise en terme de couloir de vol ainsi que d'altitude.
Concernant les trajectoires,les hélicoptères sont tenus d'emprunter des trajectoires à la verticale du périphérique,de la Seine et des autoroutes.Lenon respect de ces trajectoires entraine pour les pilotes civils des rappels à la loi et non de véritables sanctions,ce que nous déplorons.Nous sommes en faveur de sanctions effectives en cas de non respect des trajectoires de vol.
Concernant les altitudes de vol,les pilotes sont tenus de voler à une altitude maximum de 450m (1500pieds) au dessus du niveau de la mer.Aéroport de Paris indique que le relèvement de ces altitudes de vol n'est pas possible.

Écrit par : CHEVALIER | mardi, 28 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.