Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juillet 2005

Feux d'artifices : le bon plan des p'tits malins :-)

C'est le bon plan que tous les habitants du 14e de longue date connaissent...

Au lieu de se traîner à la Tour Eiffel le 14 au soir pour voir à des kilomètres un feu d'artifice généralement décevant, les petits malins sortent les vélos le 13 au soir, traversent le périphérique et à 200 mètres (ou presque) de là, à Montrouge, Malakoff ou Gentilly, admirent un feu d'artifice à taille humaine, en famille, au coeur de la Fête...

Alors, pour mémoire ou pour ceux qui n'étaient pas dans la combine voici LE programme de la soirée la plus sympa...

A Montrouge :
- Dès 21h, place Emile Cresp (voir le plan d'accès), un grand bal est organisé pour célébrer la Fête nationale en musique.
- Puis à partir de 23h, un spectacle pyrotechnique et musical sera présenté dans les jardins de l'Hôtel de Ville.

A Malakoff :
- Bal, place du 11 novembre (voir le plan d'accès), de 21h30 à 2h du matin.
- ...et feu d'artifices au Stade Marcel Cerdan à 22h30 suivi à 23h d'une retraite aux flambeaux (départ Stade Marcel Cerdan jusqu'à l'Hôtel de Ville).

A Gentilly :
- Les festivités se dérouleront cette année au complexe sportif Maurice Baquet, 76 avenue Raspail (voir le plan d'accès) avec à 21 h un bal populaire, avec "Le Bringuebal"...
- puis à 22 h 30, feu d'artifice, par la compagnie "Brayses".

A bon entendeur !!!

Pierre

Plus d'info :
+ Dans notre colonne de gauche, notre rubrique "Nos voisins d'outre-périph'" avec les sites officiels de nos ami(e)s... euh... Montrougien(ne)s, Malakoffiot(e)s - ça s'invente pas - et Gentilléen(ne)... Si, si...

Commentaires

Et pour ceux qui veulent assister à celui de la Tour Eiffel sans se noyer dans la foule du champ de mars, il y a un bon point de vue Place de Catalogne (dans le 14ème !). La police y coupe la circulation à partir de 21h30.

C'est un peu éloigné, mais on y voit tout de même très bien.

Bon feux d'artifice à tous...!

Écrit par : dan | mardi, 12 juillet 2005

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on ne voit pas bien le feu d'artifice sur le Champ de Mars... Au contraire! On est aux premieres loges pour ce qui reste, à mon avis, l'un des + beaux feu d'artifice en France.
En plus cette année, comme pour le passage à l'an 2000 la Tour Eiffel elle-meme devrait s'embraser aux couleurs du Brésil.
Alors chacun fait ce qui veut, mais moi je serai au Champ de Mars!

Écrit par : EiffelSuffren | mercredi, 13 juillet 2005

Pierre,
Merci pour le bon plan à Montrouge , c'était vraiment pas mal .
Je ne me rappelle avoir assisté d'aussi près à un feu d'artifice : même dans les petits villages il écarte la foule beaucoup plus que là. Du coup , même s'il est modeste par rappport au champ de mars, cela en est beaucoup plus captivant.

Pour le champ de mars, si vous voulez aussi vous faire dépouiller après avoir attendu 3 heures pour avoir une place d'où on peut apercevoir le feu, il n'en tient qu'à vous... bonne chance

Écrit par : pascal | jeudi, 14 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.