Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 septembre 2005

Expulsion demain matin à la Ferme Montsouris

Nous venons d'apprendre à l'instant par René Dutrey, Premier adjoint au Maire du 14ème, que demain matin vers 6h00, les forces de l'ordre devraient procéder à l'expulsion des familles habitant le 26 rue de la Tombe Issoire (ferme Montsouris), suite à la décision du Ministre de l'intérieur de faire évacuer les immeubles insalubres à Paris.

Où vont-ils aller ? Que vont-ils devenir ? Ces personnes, ces familles étaient jusqu'à présent recensés et suivis au niveau social par les services municipaux : c'est un travail qui sera à refaire. Si vous souhaitez les soutenir ou les aider encore un peu, c'est bien sur toujours le moment.

Dan

Commentaires

100 % d'accord avec Pierre. ON oublie un peu vite que la plupart de ces gens sont entrés clandestinement en France, où les attire notre avantageux (c'est le moins que l'on puisse dire!) système social. Ils ont un travail médiocre, souvent illégal, alimentent régulièrement le puits sans fond de la délinquance parisienne, font souvent l'objet de multiples interdictions du territoire inexécutées, et , soutenus voire portés par le DAL, ont aujourd'hui, à l'occasion de drames atroces, le culot d'EXIGER des logements...
Et ils les obtiennent puisqu'une famille va d'ores et déjà être logée dans un grand appartement refait à neuf du 3è arrondissement! Des appartements que les familles des classes dites "moyennes" ne peuvent et ne pourront sans doute jamais se payer.. Fut un temps où l'on disait que des étrangers en séjour irrégulier étaient des délinquants.. Ce sont maintenant des martyrs que l'on nous somme de loger et de nourrir aux frais de la princesse!

Écrit par : denis | jeudi, 01 septembre 2005

Je lis bien votre agacement, Denis ou Pierre, il a des fondements que je ne pourrais contester, mais pourtant je trouve que vous jugez sans ressentir.

Vous ne vous êtes pas mis à la place des personnes en difficulté - mais quelques soient les origines de leur difficulté, africains ou autres, ils restent des êtres humains.

Il ne vous arrivera peut être jamais l'occasion de vivre cette situation, et je vous le souhaite ; mais on ne peut juger clairement ces situations de drame sans un minimum d'écoute et d'attention de l'autre.

Je ne défend personellement aucune politique (j'aurais plutôt tendance à accuser !), je tenais seulement à informer, à relayer les informations qui m'arrivaient, mais qui m'arrivaient malheureusement par des voix de pleurs. Et je persiste dans mon écrit : où vont-ils aller ?

Demain matin, ce seront plusiseurs lieux qui seront délogés de leurs habitants. Je m'excuse pour certains mais cela me fait penser à une rafle.

Écrit par : Dan | jeudi, 01 septembre 2005

Je peux comprendre que la situation ne soit pas facile pour ces gens-là mais à qui la faute ? Ceux qui ont laissé entrer ces gens sur notre sol devraient, les premiers, les prendre en charge et ne pas demander aux autres, c'est-à-dire à ceux qui gagnent leur vie comme ils peuvent (sans allocations diverses !), de financer/réparer les dégâts. Allez, Messieurs les hypocrites, sortez de votre tour d'argent (sans jeu de mots). Maintenant rassemblons nos forces pour que cesse de telles situations : ne serait-il pas plus efficace, par exemple, d'aider ces gens dans leur pays d'origine ? Ne faudrait-il pas surtout redéfinir honnêtement ce qu'est une politique SOCIALE ?
Annie

Écrit par : Annie | vendredi, 02 septembre 2005

Ce qui est paradoxal Pierre (Vallet), c'est que face aux commentaires de Pierre/Denis qui rejettent la faute de tous nos maux (pénurie de logements, délinquance...) sur une population étrangère (qui somme n'est ici que pour échapper à la misère de son pays), la seule attitude que vous adoptiez est de "reveler" que Laurent, Allez les Verts et le Rouge serait la même personne. Quel scoop vous tenez là ! C'est sûrement bien plus important à vos yeux que de contrecarrer les propos qu'on sent pleins de haine de ces défenseurs de la "classe moyenne" ou de "la France d'en bas" à qui les clandestins viennent enlever le pain de la bouche.
Serait-ce parce que vous cautionnez leurs discours ? Dites nous ! il serait vraiment interessant de connaître le sentiment d'un militant UMP convaincu sur le sujet...

En ce qui concerne le point que vous soulevez à savoir que 3 pseudos utilisant la même adresse IP seraient une seule et même personne, je veux juste vous informer que cela s'explique tout simplement par le fait qu'ici, chez moi, plusieurs dizaines de personnes peuvent, chaque jour, utiliser le PC à disposition de tous. Est-ce que cela vous étonne vraiment que plusieurs personnes puissent se retrouver, partager un point de vue (ou pas d'ailleurs!) et avoir envie de s'exprimer sur votre blog avec la seule machine à disposition ? Est ce que pour autant cela fait d'eux des personnes qui n'ont pas le courage de leurs opinions ou (comme le dit plus ouvertement Annie) des hypocrites ?
Je sais bien que Sarkozy est de retour aux affaires mais il n'est pas (encore!?) demandé de présenter ses papiers à chaque fois qu'on veut faire un commentaire sur un blog à ce que je saches... Alors il vous faudra supporter que des personnes qui ne sont pas d'accord avec vous, viennent réagir anonymement (c'est relatif) et parfois en étant plusieurs à utiliser le même PC (vous connaissez la fracture numérique ?) et ajouter leur grain de sel à votre blog.
Est-ce pour autant des lâches ou des hypocrites ? Je ne le crois pas, s'ils voulaient s'exprimer en tout anonymat, ils connaissent d'autres façons de le faire... Derrière une adresse IP, il y a une adresse et vous savez très bien que le jour où nos propos seront jugés répréhensibles, la loi permet de nous retrouver et de nous condamner si besoin.
D'ici là, si cela vous gêne vraiment, il vous reste bien sûr la possibilité de censurer, de modérer ou même d'empêcher les commentaires...

Écrit par : Laurent | vendredi, 02 septembre 2005

Alors Pierre Vallet on fait de l'inquisition...."Le Rouge", "Allez les Verts" et "Laurent" nous adressent leurs commentaires à partir d'une adresse IP identique.... et alors c'est le propre des pseudo de ne pas dire qui on est !!!!!!!
On peut donner son opinion qu'importe si il s'agit de 3 ou de 1 personnes, c'est son problème à lui, si il est legèrement schyzophrene !
Et arretez de vous en prendre au gens qui soufffrent, !
vous croyez qu'on quitte son pays comme ça, pour venir manger la soupe des "riches occidentaux". S'ils sont là c'est qu'ils ne pouvait plus faire autrement... honte à ceux qui les font passer illegalement et les mettent dans une autre misère !
Evidemment que ce sont des être humains, ne les considerez pas pas comme des bestiaux qu'il faut faire rentrer dans leur bercail !
et c'est quoi ce genre de reflexion ? "Pourquoi n'accueillez-vous pas une ou deux de ces personnes chez vous Dan" .... et vous ? Les petits vieux bien français qui vivent une solitude terrible vous les prendriez chez vous !
"Si tous les bien-pensants du 14ème mettent la main à la poche (plutôt que dans celle du contribuable), on ne devrait pas avoir de mal à trouver des logements pour tout ce petit monde."
Vous croyez que les bien-pensants ne paient pas d'impôts ou quoi !!!
Mais moi je suis fière de payez des impôts pour aider les plus démunis même si je ne gagne pas 2000 euros par mois avec trois enfants ! et puis je mets la main à la poche quand je peux. Je suis dans la classe moyenne, Denis et je ne benificie que peu des avantages sociaux dont vous parlez : mes 3 enfants sont grands plus d'alloc, et je fais quoi je les fous dehors ces braves petits français ! ils iront dans un squatt ! remplacer nos étrangers...

Je ne me prends pas pour un "bien-pensants", encore moins "bobo", et j'avoue être assez pauvre en arguments politiques.
Mais Annie ce n'est pas les aider dans leur pays qui changera la situation ! ce qui serait bien c'est de plus exploiter ces pays et les laisser se developper ! Mais attention hein les chinois vont nous inonder...et demolir notre industrie textile !!!

Je trouve simplement qu'une compassion qui s'adresse une categorie de personnes en particuliers c'est une drôle de compassion !!!!!!
Mais bien sûr personne n'est obliger d'être compatissant !

Merci Dan pour l'information !

Mais qui ce cache derrière "Dan"

Au fait Amélie c'est pas vraiment mon prénom. Etonnant non ?

Écrit par : amelie.devilleneuve | vendredi, 02 septembre 2005

et si dan était tout simplement... le "fameux" pierre vallet !

Écrit par : militante | vendredi, 02 septembre 2005

pour info : PV est un "grand" militant UMP qui ne parvient pas à "grandir" à l'intérieur de sa circonscription... une de ses amies de la rue R. Losserand...

Écrit par : militante | vendredi, 02 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.