Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 octobre 2005

Les yeux de la mémoire : une expo pas comme les autres

Allez sans hésiter voir cette exposition à la Mairie annexe : 60 ans après la libération du camp d’Auschwitz, ce sont « les yeux de la mémoire ». Les paroles ne sont en effet pas assez fortes pour montrer ce que des hommes ont été capables de faire.

Une exposition sans mots inutiles ; l’affiche représente un bras sur lequel est tatoué le n°126094. Photos, pièces d’archives et témoignages sont mis en place par l’Association Fonds Mémoire d’Auschwitz. Courez-y au plus vite, si possible avec des jeunes qui sont en âge de comprendre cela...

Dan

Plus d'info :
+ Jusqu’au 24 octobre, du lundi au samedi, de 11h à 17h (jeudi 19h). A la Mairie annexe, 12 rue Durouchoux. Visites, groupes et scolaires : AFMA 01 44 54 75 59.
+ Egalement une lecture spectacle le dimanche 23 octobre à 16h et 18h30 : « Je rapporterai ces paroles », textes de déportés, au Conservatoire Darius Milhaud – entrée par le 26, rue Mouton Duvernet.


 

Commentaires

Salut, je m’intéresse à l'actualité politique de très prêt et je m'étonne que vous ne parliez pas de l'initiative de Monsieur Lellouche sur l’isf qui me parait être judicieuse pour les classes moyennes.
Je me suis rendu sur le site de la pétition (www.petition-isf.org) pour la signer, je vous conseil d’en faire autant et de le signaler plus largement.
Alexia

Écrit par : Alexia | mercredi, 19 octobre 2005

Sur un blog, l'usage (la politesse aussi) veut qu'on laisse des commentaires qui ont un lien direct avec la note qui les précède.

Dans le cas présent, votre commentaire m'apparaît à la fois déplacé et publicitaire.

Les internautes qui souhaitent attirer notre attention sur tel ou tel dossier peuvent le faire via contact@paris14.info. Merci d'avance.

Écrit par : Pierre Vallet | mercredi, 19 octobre 2005

Sévère mais juste ton commentaire. Bravo.

Je fais un lien sur Paris Neuvième de ton article car nous avons aussi une exposition "Les enfants de Buchenwald" dans le 9ème.

Écrit par : Didierc | mercredi, 19 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.