Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 novembre 2005

Compte-rendu de mandat : Pierre Castagnou a ouvert le bal

Démocratie locale, parole aux habitants, oui mais après le (trop) long discours d’1h30mn de Monsieur le Maire (en forme !), opposant une dose d’autosatisfaction à une autre dose de critique sur le désengagement de l’Etat dans les Services Publics du 14ème arrondissement. Pierre Castagnou présentait ainsi le bilan annuel de son action municipale devant une petite partie de la population du 14ème arrondissement, instituant le contact avec les habitants.
medium_compte_rendu_de_mandat_pierre_castagnou_2005.jpg
La parole aux habitants, donc, venus peu nombreux pour cette première réunion, calmes et posés au point d’en décevoir certains qui s’attendaient à de l’opposition frontale. Si pour ce qui est du passé, nous vous renvoyons au discours du Maire et aux colonnes de paris14.info, pour ce qui est de l’avenir, deux points intéressants ont été soulevés :
- Le Maire a indiqué un refus du Préfet de Police pour venir dialoguer sur l’aménagement de l’Avenue du Gal Leclerc : « Pour le moment, c’est non » constatait Pierre Castagnou. Une lettre au Préfet nous précisera la position de l’Etat vis-à-vis de cet axe dangereux pour tout ceux qui l’empruntent.
- Le choix d’œuvres d’art le long des maréchaux (pour quelques 3 millions d’euros) sera décidé par la commission de l’Art dans la Ville, et ne favorisera pas les artistes des 13,14 et 15èmes arrondissements traversés par ce tramway. Dommage, car on ne voit pas ce qui l’en empêcherait, et qui serait susceptible de faire connaître nos artistes locaux sur la scène internationale…
medium_compte_rendu_de_mandat_pierre_castagnou_paris_14eme.jpg
Peu de monde, dans ce gymnase Alice Milliat (11ter, rue d'Alésia) flambant neuf, aussi beau à l’extérieur (jardin sur le toit, murs de pierre, de verre, et de pelouse) qu’à l’intérieur, avec une acoustique soignée et agréable, un magnifique mur d’escalade, et une surface au sol exceptionnelle - ce gymnase sera ouvert les dimanches, pour accueillir ceux qui seraient intéressés à l’initiation au mur d’escalade.
Trois autres comptes-rendus de mandat de Pierre Castagnou auront lieu d’ici peu, et le 5 décembre ce sera au tour de Bertrand Delanoë de faire vibrer le gymnase Mouchotte, au nom de la Ville de Paris cette fois.
Dan
Plus d'info :
+ Un autre regard sur ce compte rendu de mandat avec le blog ParisXIV.com

Commentaires

je suis actuellement chez des amis résidant au 79 rue pernety , aujourd'hui ces derniers ne peuvent plus nous hébergés nous avons fait une demande auprés de votre service de logement pour se voir attribuer un logement ce qui nous a été refusé . En désespoir de cause nous sommes dans l'obligation de quitter les lieux pour aller on ne sais où. Que faire?

Écrit par : drame nete | jeudi, 29 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.