Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2006

Quartier vert : le feuilleton (1/5)

Laurent est un habitant du quartier vert Alésia - Tombe-Issoire. Il nous livre sa vision des travaux conduits sous ses fenêtres au cours des dernières années. Un feuilleton qui ne laisse pas indifférent.

-----------------------

Chronique d'un quartier vert (2003-2006)
Par Laurent D., habitant du "Quartier Vert" Alésia-La Tombe Issoire, dans le 14ème arrondissement. Ou comment pourrir la vie des gens pour leur bien...

Saison 2002 – Episode 1

Tout commença à l'été 2002 avec le lancement du projet de « Quartier Vert » Alésia. C'est à ce moment que furent créés les premiers changements de sens dans les rues du quartier afin, selon la Mairie, de lutter contre les itinéraires « malins » des méchants automobilistes et ramener ceux-ci uniquement sur les axes majeurs. Cette première phase fut un désastre assez total pour les habitants du quartier en créant des surplus de circulation dans certaines rues ou en rallongeant les temps de parcours dans le quartier. C'est durant cette phase que certains habitants arrivaient à 20 m de leur garage mais tombaient sur un sens interdit et devaient parcourir de 1 à 2 km pour rejoindre leur garage. Vu de la lorgnette du bas de la rue du Père Corentin, ce changement fut somme toutes assez bénéfique : à cause des sens interdits, la rue du Père Corentin ne pouvant plus être utilisée pour joindre la rue d'Alésia à la porte d'Orléans, le trafic se réduisit considérablement. Ceci se fit au détriment des habitants de l'avenue René Coty par exemple. Rappelons que le budget « Quartier Vert » Alésia – Tombe-Issoire fut de 3 millions d'euros… Des associations et collectifs se montèrent.

Bilan 2002 : 3 millions d'euros dépensés pour des embouteillages partout, un plan de circulation digne de notre cher Raymond Devos pour la tranquillité de quelques « happy few ».

...A suivre...

Laurent

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu Quartier Vert.

Les commentaires sont fermés.