vendredi, 14 avril 2006
Et sur cette pierre...
Le clocher de l'Eglise Saint Pierre place d'Alésia est l'une des points de ralliement les plus connus du XIVe arrondissement. Les plus attentifs auront cependant remarqué que la croix qui le coiffe est très abimée puisqu'un énorme bloc de pierre s'en est détaché lors des "tempêtes du siècle" de décembre 1999.
Très symbolique de l'état de dégradation avancé du bâtiment, cet outrage devrait pourtant être bientôt réparé. Un échaffaudage devrait venir entourer dès la fin 2006 tout le clocher de Saint Pierre qui devrait être restauré. Notre "campanile" devrait donc très bientôt retrouver toute sa splendeur.
Pierre
Plus d'info :
+ Bientôt, sur le blog de Saint Pierre de Montrouge.
07:00 Publié dans 14e arrondissement, Porte d'Orléans Alésia, Saint Pierre de Montrouge | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 14e arrondissement
Commentaires
Bravo pour cette initiative. En effet l'église St Pierre de Montrouge a besoin d'être restaurée. Je suggère que l'on refasse aussi les abords car tous les sdf viennent uriner contre les murs de l'église ce qui entraîne des odeurs malodorantes.Cette église est un haut lieu de notre 14 eme qui doit être respecté et admiré par tous.
Écrit par : raoul | vendredi, 14 avril 2006
Les commentaires sont fermés.