Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Revendications de droits

C’était dimanche vers 17h rue des Rosiers dans le 4ème quand une trentaine de garçons, décrits par des témoins comme « noirs, entièrement vêtus en noir », ont défilé durant une demi-heure dans la rue pour proférer des injures antisémites : « Mort aux juifs ». Le groupe Tribu Ka, qualifié « d'extrémiste » par la police, a revendiqué cet acte.

Un nouveau temps pour les détraqués du cerveau est-il en train de naître ? Y a t il à ce point un problème d’éducation (ou de psychiatrie ?) de fond dans notre pays ? Pour ceux qui se réclament victimes de l’esclavage, je leur rappelle que la situation de victime n’octroie pas de nouveaux droits à être antisémites. Si situation de victime il y a, celle-ci réclame justice – pas des droits. Ce qui est incompréhensible ici, c’est l’antisémitisme par un amalgame aux négriers… mais il faut bien amalgamer quelque(s) chose(s) pour asseoir tout discours de haine, d’où l’intérêt d’une bonne éducation pour y échapper.

 

Une parenthèse d’histoire : la République Française est née avec l’abolition de l’esclavage (voir l’article premier de sa constitution). Je renvoie ceux qui s’y intéressent aux écrits de Victor Schoelcher (1804-1893), père de l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises en 1848, et dont les cendres ont été déposées au Panthéon en 1948, que je ne résiste pas à citer : Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière

 

Retenons nous donc bien d’amalgamer des idées prédigérées, car notre humanité est chaque jour un peu attaquée, un peu écornée : aujourd’hui des parents d’élèves se préoccupaient sur une école primaire de notre arrondissement du sort de deux petits enfants (6 et 10 ans), dont le permis de séjour expiré de leur mère, sans papiers réglementaires, les obligerait à cesser leur scolarité en France. Espérons que la préfecture veuille bien attendre la fin du mois de juin pour venir les chercher à la fin des cours ; espérons que l’esclavage ne revienne pas sous une forme cachée et économique, enlevant aux hommes, femmes et enfants, leur dignité. C’est pour cela que le Groupe Tribu Ka aurait du défiler, mais c’était pas leur truc.

 

Dan

Commentaires

réponse au pseudo Dan

Aujourd'hui ce sont les minorités "émergentes" qui font la loi en FRANCE. Il suffit qu'elles défilent dans la rue pour que le gouvernement céde à leurs revendications. La vrai FRANCE n'est pas un conglomérat de minorités communautaires, mais une république laique, démocratique, avec un hymne national, un drapeau et une constitution de 1958 qui reste à améliorer. Si les minorités se sentent mal à l'aise dans notre pays. La seule solution a été touvée par Mr Sarkozy. Si vous n'aimez pas notre pays, vous le quittéz pour refaire votre vie ailleurs.
Méphistos

Écrit par : Ariane | mercredi, 31 mai 2006

Merci aussi à un certain ex humoriste qui a perdu tout humour et qui avait assimilé les juifs de France aux anciens négriers... Le résultat c'est Tribu Ka qui se trompe d'ennemi.

Écrit par : Olivier | jeudi, 01 juin 2006

Merci Olivier de pointer du doigt ce personnage qui n'a plus d'humour. Du tout. Son amalgame est en effet fort déconcertant.

Quelques personnes font de l'esclavagisme un fond de commerce moderne : il est finalement logique qu'elles combattent des sociétés qui sont précisément nées de l'abolition de l'esclavage : ainsi la République Française. L'esclavagisme est en fait dans leur tête, eux-mêmes prisonniers de cette idée fixe face à toute réflèxion.

Là où cela devient pervers, c'est que notre République ne peut pas expier des crimes commis sous les règnes des Rois, la monarchie ayant été violemment combattue par les Républicains ; aucun Président de la République Française ne saurait parler au nom d'un Roi du passé...

Quand au travail de mémoire, ou plutot d'histoire qui devrait être fait, celui-ci commence avec passions et haines, pour ne pas aller dans le sens du respect Républicain et du calme nécessaire : pour ces gens tout doit être fait pour effacer l'histoire.

C'est bien notre République qui est visée, et fragilisée par ces personnes. Je peux donc comprendre le premier commentaire, qui pousse Arianne à aller se réfugier dans les bras de Nicolas Sarkozy. Ce n'était pas ma pensée, mais je sais respecter celle des autres.

Cependant, attention à ne pas rendre en esclavage des populations issues de la clandestinité économique, sous prétexte de lutter contre un mal, un peu sur-médiatisé ces derniers temps à droite comme à gauche, et s'amplifiant à l'approche des élections.

Écrit par : Dan | vendredi, 02 juin 2006

à DAN

Je ne me refugie pas dans les bras de Mr Sarkozy. Il a une chose que vous n'avez pas. Il provoque des débats qui étaient tabou depuis des années (immigration, sécurité, colonisation) etc... Il est temps de crever l'abcès et de voir la réalité en face. La FRANCE vit au-dessus de ses moyens et doit impérativement cesser les flux migratoires qui provoquent des rejets irréversibles de la population FRANCAISE (sondage récent). Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. Nous avons + de 2 millions de chômeurs sans compter les RMISTES et les personnes qui sont en formation.

Les perspectives économiques sont en légèrement meilleures mais insuffisantes. il est impératif de recentrer nos politiques migratoires

Ariane

Écrit par : ariane | vendredi, 02 juin 2006

Les commentaires sont fermés.