samedi, 28 octobre 2006
Une nouvelle brasserie dans le XIVe :-)
Allez, vous avez très certainement remarqué ce nouveau bâtiment boulevard Raspail, devant lequel apparaîssent à intervalles réguliers toute une foule de jeunes propres sur eux et bien cravatés...
Les étudiants du Lycée Taillevent
Vidéo envoyée par Pierre_Vallet
...Il s'agit d'un échantillon des (près de) 600 étudiants du Lycée hôtelier Guillaume Tirel dît Taillevent.
Alors attention, bon plan ! Depuis le 29 septembre dernier, il est possible de goûter tous les midis les mets réalisés par les étudiants du lycée à la Brasserie de l'école. Petits prix, service (par les étudiants en cours) compris !
A l'occasion, faîtes-nous part de vos impressions :-)
Pierre
Plus d'info :
+ Sur le Maître Queux Guillaume Tirel (1310-1395), auteur de l'un des plus anciens livres de cuisine rédigé en Français : le viandier...
+ Le Lycée hôtelier Guillaume Tirel - 235 boulevard Raspail - propose sur 3 étages (réalisation Bouygues) les formations suivantes : BEP, Bac Pro, BTN, BTS, 1ère d'adaptation, classe de Mise à Niveau, BEP en 1 an, M.C Sommelerie - accueil - réception - traiteur - desserts de restaurant. Il est doté d'un mini internat temporaire de 20 chambres, de 4 chambres d'application, d'un restaurant d'application de 50/60 couverts, d'une brasserie, d'un restaurant pédagogique, de logements de fonction, d'une cour de récréation arborée et suspendue. Une construction est également prévue dans un proche avenir d'un foyer des étudiants.
Commentaires
Ah ! Si j'étais plus souvent dans ce quartier ! Merci, Pierre, pour ce type d'adresse : bon plan en effet.
Écrit par : bettina soulez | samedi, 28 octobre 2006
Bonjour,
Existe-t-il un calendrier des disponibilités, mises à jour, en salle de restauration?
Ceci permettrait d'éviter le dérangement inutile de la réceptioniste au standard tél. et la/les personnes chargées des réservations.
Sans compter le temps perdu pour les éventuels prétendant aux déjeuners et dîners.
Merci de votre réponse à l'adresse:
dail@cegetel.net
Écrit par : AMBLETON | dimanche, 17 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.