lundi, 19 mars 2007
Le bus 28 roule désormais le dimanche
Depuis le 5 mars, la ligne de bus 28 roule 7 jours sur 7, jusqu'à 22h30. La fréquence en journée a été calée à un bus toutes les 5 mn. Et dans quelques mois, cette ligne 28 sera équipée du système "ciel" (en cours d'équipement) qui permet de connaitre le temps d'attente à chaque station. Cette amélioration du service, s'est accompagnée de l'embauche de dix machinistes à la RATP.
L'offre en matière de transports public dans le 14ème arrondissement va en s'améliorant depuis quelques mois : le tramway bien sur, le bus de traverse (taux de satisfaction "exceptionnel" de 8,2/10 selon la RATP), amélioration du 62 (en fréquence et en nombre de places), aujourd'hui le 28, demain le métro ligne 4 (prolongation effective en 2011 avec changement des rames), correspondance des lignes de tram T3 et T2 en 2009 (vers Issy Les Moulineaux et La Défense), prolongation fin 2012 du tramway T3 pour l'est et le nord de Paris.
Il reste à attendre une tarification plus simple et plus souple, comme le ticket d'une heure trente qui devait venir avec le tram, mais a pris froid : selon la RATP, cette tarification sera disponible en fin d'année 2007. Aussi des abonnements plus simples - sachant qu'il existe aujourd'hui une cinquantaine de tarifications différentes, dixit le personnel RATP.
Chers amis épris d'écologie, voici donc de bonnes nouvelles pour espérer un peu moins de pollution, mais tout dépend de vous.
Dan
Commentaires
Bus 28:
remplir enfin les couloirs de bus avec des... bus, c'était vraiment le minimum compte tenu de l'emprise de ces couloirs sur la chaussée. Une mesure de bon sens et nécessaire.
On ne peut que la saluer et espérer que le 68 connaîtra le même sort.
Écrit par : Solal | lundi, 19 mars 2007
Bravo, enfin le volet "transports en commun" de l'insupportable programme anti-voitures se met en marche et le plan transports de Paris prend ainsi son sens...
Le 28 le dimanche, plus souvent et plus tard le soir, c'est un réel progrès.
Et... à quand le 68 le dimanche ?
Écrit par : Man | lundi, 19 mars 2007
Les commentaires sont fermés.