Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mars 2007

Le Printemps des blogueurs...

...C'est une idée toute simple, née d'une conversation entre Christophe et moi...

Alors que NetPolitique s'interroge sur l'insider centriste..., que les coming-out pro-Bayrou se multiplient et tandis que l'hebdomadaire le Point laisse entendre que le Président de l'UDF serait le candidat du net, nous vous proposons de nous retrouver pour fêter le "Printemps des blogueurs" entre affranchi(e)s du ping-pong droite gauche pour une vraie rencontre de citoyens blogueurs - ou lecteurs de blogs - curieux d'échanger sur ce phénomène Bayrou qui continue à alimenter le buzz.

medium_printemps_des_blogueurs.gif

Alors, par amitié, sympathie, adhésion, aversion pour les systèmes binaires, curiosité ou envie irrépressible de faire un tonitruant coming-out pro-Bayrou, rendez-vous le 27 mars 2007 à partir de 19h à l'Imprévu, dans le 14e arrondissement. Et poursuivons la soirée devant une bonne tablée, juste en face, au restaurant le Laurier vers 21h... Que la force (et la ripaille) soit avec nous...

Pour s'inscrire, c'est ici. Pour relayer l'événement, c'est là.

A très bientôt ?

Pierre Vallet
Animateur de Paris14.info

Plus d'info :
+ Le "Printemps des blogueurs" est une initiative spontanée indépendante de l’UDF ou de l’équipe de campagne de François Bayrou. C’est la rencontre de deux blogueurs, Pierre Vallet (1) et Christophe Ginisty (2) autour du même engagement politique. C’est un événement conçu et voulu par deux observateurs de la campagne présidentielle et de la blogosphère qui perçoivent un réel engouement de l’Internet en faveur du candidat centriste et qui ont envie de le partager avec d’autres internautes. C’est une opportunité d’échanger avec d’autres blogueurs qui se sentent proches de la candidature de François Bayrou. C’est, pour d’autres, l’occasion de débattre sur cette même candidature, étant entendu que cet événement est ouvert à toutes les sensibilités sans distinction.

Le "Printemps des blogueurs", c’est la démonstration de l’existence d’une blogosphère citoyenne qui discute, débat et s’ouvre au-delà des clivages droite-gauche. C’est le signe de l’attachement des internautes au débat d’idées et à la rencontre.

(1) Professionnel de l'Internet et des nouvelles technologies, Pierre Vallet a créé sa société de conseil en novembre 2004. Il anime depuis plus de deux ans le blog http://www.paris14.info/, qui avec 35 000 lecteurs mensuels, est devenu le 1er média en ligne des habitants du XIVe arrondissement de Paris. Il est également co-fondateur des rencontres "Paris blogue-t-il ?" qui rassemblent depuis janvier 2005 la blogosphère à l'Entrepôt (Paris 14e). Il a exprimé en novembre 2006 son soutien à la candidature de François Bayrou.

(2) Christophe Ginisty est un homme de communication passionné d’Internet. Créateur et dirigeant de RUMEUR PUBLIQUE, l’une plus importantes agences de relations publiques en France, il est également propriétaire de Pointblog.com, l’un des tous premiers blogs francophones et plus récemment président et fondateur du Festival de Romans de la création sur Internet. Il tient un blog personnel depuis plus de deux ans à l’adresse suivante : http://www.ginisty.com/. Il a exprimé en février dernier son soutien à la candidature de François Bayrou.

Commentaires

Je serai en déplacement à l'étranger le 27. Mais je soutiens cette initiative.
(J'aurai bien aimé ripailler!!!! - De Londres, je ripaillerai par solidarité!!!)

Écrit par : dubuc | lundi, 19 mars 2007

Mon ami François... n'oublie pas d'encaisser le cash on sait jamais avec ces Bayrouistes... mouarf !

Écrit par : mry | lundi, 19 mars 2007

C'est une excellente initiative. Pierre, si tu peux m'avancer un peu d'argent pour participer à cette petite fête car je suis fauché . Je préfère ripailler. Les temps sont durs . L'élection présidentielle arrive bientôt et je pense que Mister BAY...... est sur le chemin de Compostelle pour réaliser un miracle pour le deuxième tour !

Arnaud

Écrit par : arnaud | mardi, 20 mars 2007

noté & inscrit !

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | mardi, 20 mars 2007

Oui, personne n'est dupe et la vérité finit par apparaître...Paris14.info est bien un instrument de campagne de François Bayrou et non un site d'information objective sur le 14ème comme il pouvait y prétendre.
C'est bien regrettable !

Philippe Péjo
Président des radicaux du 14ème

Écrit par : Philippe Péjo | mercredi, 21 mars 2007

Il y a quelques temps Mr Pierre Vallet a déclaré sur Paris 14 info qu'il ferait la campagne présidentielle pour François BAYROU. A contrario ce blog n'est pas un instrument politique au profit de l'UDF mais un blog où toutes les sensibilités politiques peuvent s'exprimer librement et modérement. Mr philippe Pejo, qui vous connaît dans le 14 ème? Qu'avez-vous fait pour notre quartier depuis des années ? Vous apparaissez comme un zébulon de sa boite. Êtes-vous vraiment objectif dans votre commentaire. Je pense que vous recherchez la polémique. Je vous conseille de changer de stratégie dans votre démarche.

Arnaud

Écrit par : arnaud | mercredi, 21 mars 2007

Mon soutien à Pierre et au commentaire d'Arnaud que je partage à 100%... en ajoutant que ce blog a régulièrement accueilli au travers de ses pages de nombreuses tribunes libres émanant de différents partis.

Le commentaire de Philippe Péjo ressemble plus à un petit hameçon se servant du blog de Pierre pour attirer quelques visiteurs... qui auront tôt fait de refermer sa page.... car, en tant qu'informations objectives, on ne trouve que des articles très subjectifs - ce qui n'est pas une critique en soit - mais cela ne reflète que l'opinion de son auteur.

Pendant ce temps, Paris 14 nous parle de cinéma, de pique-nique, d'évènements associatifs, de restaurants, d'aménagements concernant certaines rues, des politiques municipales en cours et à venir, d'artistes... etc, etc... Quel magnifique instrument de campagne, en effet...

Écrit par : Angelie | jeudi, 22 mars 2007

Vous n’êtes pas très honnête Philippe Pijo. Quand Pierre Vallet a fondé ce blog c’était pour en faire un outil de propagande personnelle et pro UMP, et là, son manque d’objectivité ne vous dérangeait pas.

Maintenant qu’il a retourné (une fois de plus) sa veste vous faites mine de découvrir qu’il n’y a pas d’objectivité et beaucoup de manipulation derrière ce blog. C'est risible !

Écrit par : Osez Bové ! | jeudi, 22 mars 2007

Mr Pierre Vallet est comme les marins, il change de cap avec les vents favorables et cette nouvelle orientation lui permet d'arriver en première ligne. Qui n'a jamais changé d'opinions dans sa vie ? Plusieurs hommes politiques ont joué les girouettes même dans notre arrondissement tout en gardant un socle de convictions qui leurs sont propres. Gardons-nous de critiquer ceux qui agissent et construisent dans notre quartier par rapport à ceux qui critiquent avec leur langue de vipère.

Arnaud

Écrit par : arnaud | vendredi, 23 mars 2007

Ce printemps m’en rappel un autre qui a lieu ce week-end. Je veux bien sûr parler de celui de la Démocratie locale à Paris. Une démocratie qui a encore du mal à se mettre en place.

Les blogs ont un rôle important à jouer dans le domaine de la démocratie participative parce qu’ils sont un nouveau lieu d’information de débat et d’échange. C’est un rôle éminemment politique, mais au sens noble du terme, comme le sont aussi les conseils de quartier.

Je pense que ce qui perturbe quelques-uns c’est la confusion des genres politique locale et engagement national. Maintenant pour moi Paris14.info reste un exemple de blog local citoyen au service des habitants du 14 ème, de tous les habitants.

Je crois que c’est Sainte Beuve qui disait un truc du genre l’objectivité c’est impossible ce qui compte c’est la bonne foi. Comme dans un quotidien sur papier Paris14.info est le reflet des opinions de ces auteurs, donc forcément subjectif mais ce qui compte c’est que toutes les opinions puissent s’y exprimer, sans censure et dans le respect des uns et des autres.

C’est pourquoi en tant que démocrate convaincu et bloggeur citoyen, et même si je ne soutiens pas François Bayrou, je viendrais, si tu m’y autorise Pierre, pour rencontrer d’autres citoyens et bloggeurs et échanger avec eux sur la Démocratie.

Cordialement,

Écrit par : Antoine | vendredi, 23 mars 2007

Pierrot... tu as plein de copains toi !...

Bon même si ton candidat ne me rassure pas (imagine un peu ce grand neu-neu en face de la problématique Irak....), je trouve les attaques contre toi peu élégantes.

M'sieurs dames, avant de vous énerver alors que vous ne réprésentez pas grand chose si ce n'est rien, faites déjà quelque chose qui rend service aux gens du 14ème...

Écrit par : mry | samedi, 24 mars 2007

Les commentaires sont fermés.