Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mars 2007

Une lettre de Pierre Castagnou aux Directrices et Directeurs d'école

Nous vous retransmettons la lettre du Maire du 14ème arrondissement, Pierre Castagnou, qui a été envoyée à l'ensemble des Directrices et Directeurs d'écoles de l'arrondissement, le 26 mars 2007.

------------------------
 
Madame la Directrice,
Monsieur le Directeur,
 
Je tiens à vous dire combien j’ai été choqué et scandalisé par les incidents violents qui se sont produits la semaine dernière devant l’école Rampal dans le 19ème arrondissement et par la garde à vue pendant sept heures de sa directrice.
 
Je partage totalement la très grande émotion ressentie à juste titre par l’ensemble de la communauté scolaire.
 
Un tel comportement des forces de police, agissant sur ordre du Ministre de l’intérieur, dont les arrière pensées électoralistes apparaissent évidentes en la circonstance, est à mes yeux injustifiable.
 
J’ajoute que la directrice de l’école maternelle n’a fait que son devoir en défendant et protégeant les enfants dont elle a la charge.
 
Lors de la séance du Conseil de Paris de ce jour, plusieurs vœux et plusieurs questions d’actualité provenant de la majorité municipale ont condamné ces agissements qui ne sauraient se répéter et ont demandé que cesse toute poursuite à l’encontre de la directrice.
 
La façon indigne dont sont traitées depuis plusieurs mois les familles sans papiers d’enfants scolarisés dans nos écoles n’est pas conforme à la tradition d’accueil et d’intégration de notre pays et à nos valeurs républicaines.
 
C’est pourquoi, dans le 14ème comme ailleurs, nous avons été très nombreux et restons très nombreux à nous mobiliser pour que ces enfants grandissent en France avec leurs familles.
 
Avec mon Adjoint aux affaires scolaires, Vincent JAROUSSEAU, et les élus de la majorité municipale, je veux à cette occasion renouveler aux Directrices et Directeurs des écoles de la République comme à l’ensemble de la communauté scolaire mon entière solidarité et mon total soutien.
 
Je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Pierre Castagnou

Plus d'info :
+ Des réactions ? Un blog est là pour cela, vous avez la parole dans la rubrique "commentaires".

 

Commentaires

Arrêtons de polémiquer. Que chacun fasse son travail et notre pays ne s'emportera que mieux. Je comprends très bien la réaction du Maire qui est digne d'un expert de la politique politicienne. Arrêtons d'opposer la police et la communauté éducative scolaire . La seule voix raisonnable est le dialogue pour rechercher des solutions viables à tous ces problèmes qui minent la socièté française. Mr le Maire il ne faut pas attiser le feu.

Arnaud

Écrit par : arnaud | vendredi, 30 mars 2007

Mr Castagnou, pur produit de la gauche caviar et qui par ailleurs n'a jamais eu d'enfant, a beau jeu de défendre les sans papiers. C'est de la pure politique politicienne

Écrit par : vienne | mercredi, 09 mai 2007

Pendant que monsieur le maire défend l'installation des sans papiers et de leurs enfants à Paris comme un droit(?), il ne craint pas de répondre aux demandeurs français de logements sociaux dans son arrondissement qu'il en manque. Il a ses priorités, mais consacrent-elles un " ordre juste"?

Au sujet des parrainages d'enfants scolarisés des sans papiers, je propose que les parrains aident l'Etat à financer les études de ces enfants sur leurs propres deniers. Là je dirai bravo.

Écrit par : Marie | lundi, 28 mai 2007

Les commentaires sont fermés.