Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2007

Avenue Georges Lafenestre : en attendant nos arbres...

Les travaux du tramway se sont terminés fin 2006. Six mois sont passés, nous nous sommes habitués à ce tram nous facilitant la vie  : transports plus rapides ; moins de voitures sur les marêchaux ; paysage urbain plus agréable... Nous n'entendons même plus les derniers ronchons, ceux qui ne supportaient pas le carillon du tram !

Et voilà que moi, écologiste convaincue, cycliste enragée (je ne possède même pas de carte orange !), et surtout farouche partisane du tram, je me vois obligée de me jeter sur mon clavier d'ordinateur pour jouer le rôle de LA Dernière Grincheuse !

J'habite tout au bout de la rue Didot, exactement avenue Georges Lafenestre, dans ces immeubles de l'OPAC coincés entre les maréchaux et le périphérique. Je ne vous raconte pas le bruit, avant le tramway ! Et les voitures garées sur les trottoirs ! Et le jolie spectacle des embouteillages de 18 heures! Alors, quand on nous a annoncé que le tramway allait arriver, quelle joie ! Et tant pis pour ces travaux difficiles qui nous ont compliqué la vie ! Ce n'était pas grave de marcher dans la boue et les gravas, d'avoir l'appartement plein de poussière ; comme on dit "il faut souffir pour être belle". Paris à souffert, mais çà valait la peine.

Et puis, on nous a promis de la verdure, des arbres, encore des arbres. Et comme mon avenue, elle est toute grise, je l'ai imaginé avec de superbes arbres, encore des arbres... Mais, avant de planter des arbres, on nous demandé d'héberger, pendant deux années, le marché de la porte de Vanves. Puis après, on les aurait, nos arbres ! Enfin, pas tout à fait des arbres : des bacs avec de la verdure. Seulement voilà, six mois sont passés, l'avenue est toujours grise, sans arbres, sans bacs. Les trottoirs, qui ont été agrandis, servent de parking aux voitures le dimanche matin (pour cause de marché aux puces) - c'est bête, quand on les a agrandi ces trottoirs, il y a des enfants du quartier qui se sont imaginés qu'ils allaient pouvoir faire de la trottinette ! Eh bien, moi, je les veux ces arbres ! On nous les a promis, qu'on nous les plante ! Ou au moins, nos fameux bacs à plante ! Et si vous ne me croyez pas, passez donc avenue Georges Lafenestre dimanche prochain. Vous savez, c'est cette avenue toute grise, celle qui n'a pas changé, où les trottoirs sont remplis de voitures...

La Grincheuse

Plus d'info :
+ L'avenue Georges Lafenestre, c'est !

Commentaires

Chère Grincheuse,

1. Les ronchons n'ont pas disparu, croyez-moi... Nous nous exprimerons les 10 et 17 juin puis aux municaples.

2. Bien sur que tout va bien!
- Le tramway sonne sa saleté de cloche à toute heure même à 6 h du matin.
- Les embouteillages sont monstres à Porte d'Orléans et ce de 7h à minuit.
- Un plan de circulation sorti de l'esprit dément des talibans verts et roses a augmenté bruit et pollution.
- Le quartier est de plus en plus sale.
- Vélos (au fait le code de la route est pour TOUT le monde) qui roulent sur les trottoirs malgré les millions engloutis pour leurs pistes cyclables.

Sinon tout va bien effectivement. Ca ira surtout mieux le 18 juin quand on aura viré Cochet et encore mieux en 2008 quand les talibans verts auront été chassés de Paris. VIVEMENT 2008 et DU BALAI!

LE RONCHON et FIER DE L'ETRE.

Écrit par : Laurent | mercredi, 30 mai 2007

Je suis d'accord pour virer le soi-disant Député COCHET de notre quartier qui depuis plus 5 années n'a rien fait. Il balade sa posture sur les marchés, vous aborde pour vous donner son tract de campagne et avec son regard il vous supplie de voter pour lui. Qui connaît cet homme et son bilan ? Quelques initiés en cercle restreint. Mais pour le reste de nos concitoyens du 14 ème c'est un mystère ? Je me promenais sur un marché du 14 ème , Mr COCHET m'aborda pour m'expliquer la finalité de son bilan, alors un enfant passa devant nous et demanda à sa maman qui est cette personne, elle répliqua à son fils, je ne sais pas.

Alors Mr Fantomas COCHET, il ne suffit pas de se réveiller pour les élections législatives, mais d'agir et non pas de rêver comme le professeur Nimbus .

Arnaud

Écrit par : arnaud | vendredi, 01 juin 2007

Il y a erreur... j'ai écris cet article en espérant que les arbres promis allaient être plantés... j'espérais que cet article allait provoquer un mouvement de sympathie pour les habitants de ma rue... cet article ne s'est jamais voulu un pamphlet contre les "talibans verts"... (au fait, en lisant certains commentaires, je me demande où sont les talibans...)

Écrit par : giuliani | dimanche, 03 juin 2007

Loin de moi l'idée d'agresser quiconque et je comprends votre déception face à la verdure annoncée dans votre rue et qui n'est pas venue. Moi aussi je voulais de la verdure rue du Père Corentin... La Mairie parle d'un mur végétalisé hypothétique...

Je traite de talibans verts ceux qui, notamment la clique de la Mairie, imposent leur choix environnementaux, circulatoires sans concertation ou alors en se concertant uniquement avec ceux qui seront d'accord.

La soi-disant démocratie participative de la Mairie est une blague tout comme le sont les pseudos conseils de quartier qui ne servent que certains intérêts déconnectés de la réalité. J'en veux pour preuve le système égoïste des Quartiers Verts ou la verdure semble mieux pousser qu'ailleurs parce que certains VIP y habitent. Système égoïste car, à moins de faire de toute la Région parisienne un grand quartier vert, les quartiers verts actuels repousseront le trafic chez les voisins (vous, moi...), en d'autres termes les quartiers sacrifiés.

Le terme taliban est peut-ête inapproprié. Je voulais parler de gens autoritaires qui imposent leur vue de façon dictatoriale, sans concertation réelle. Ces fameux Verts municipaux dont le Parti a collecté moins de 17,000 voix dans tout Paris aux Présidentielles soit 1.53%...

Bien à vous,

Écrit par : Laurent | mardi, 05 juin 2007

je comprends mieux... vos propos sont plus compréhensifs et modérés.
Je dois vous expliquer : quand les travaux du tramway ont commencé, j'ai envoyé un mail à la mairie au sujet de ma rue. En effet, l'avenue georges lafenestre devant héberger, pour trois années , le marché de la porte de vanves, je craignais que mcette avenue soit oubliée par les jardiniers de la ville... j'ai reçu une réponse de la mairie, via ma messagerie, me disant que des bacs à plantes seraient instllés après le départ du marché... depuis, plus rien.
J'ai écris ,une nouvelle fois , à Denis Baupain. Pas de réponse.
que puis-je encore faire ? (car je suis une têtue)

Écrit par : giuliani | dimanche, 10 juin 2007

bonjour, c'est encore moi, la "grincheuse".
ce message pour vous dire que les arbres attendus (car promis), vont être plantés ! la mairie a fait placarder (hier) des affiches dans ma rue, pour annoncer la venue des arbres entre le 10 septembre et fin novembre.
j'ignore si l'article publié grace à vous a contribué à la décision de plantation d'arbres, mais je tiens à vous remercier pour votre aide.
mon salut amical.
mireille

Écrit par : giuliani | samedi, 08 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.