Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 octobre 2007

Deux-roues motorisés : toujours plus de difficultés de stationnement...

David nous déposait hier ce commentaire révélateur d'un état de fait : l'augmentation exponentielle du nombre de deux-roues motorisés dans la Capitale n'a pas été gérée et donne lieue à un stationnement de plus en plus anarchique...

En plein Salon du Deux-Roues (et du Cycle) Porte de Versailles et à l'heure où le Plan Climat arrive au Conseil de Paris [ndlr : nous interviewons ce jour René Dutrey sur ce sujet], nous vous retransmettons le message de David.

---------------------------------

Motard, je me permets d'évoquer les difficultés de stationnement dans le 14ème.

Les difficultés sont les mêmes que celles rencontrées par les automobilistes, à savoir, il y a plus de deux roues que de places disponibles.

Quoiqu'il en soit, les emplacements prévus par la Mairie sont la plupart du temps très peu pratique (promenez vous rue Sophie Germain, vous verrez que cela est inadapté), de plus, comme il faut bien taper sur les cyclistes, ces emplacements sont "squattés" par de vieux clous rouilles et abandonnés depuis des mois, mais que faire ..... ( je parle des vélos sur les emplacements motos/scooter )

J'ai récolté une amende sur un trottoir ( je sais c'est interdit, mais à cet endroit, caché derrière un arbre, je ne pensais pas gêner la circulation des poussettes ), le comique de l'histoire, c'est l'horaire, 4h40 du matin, la nuit de mercredi a jeudi, c'était indispensable...

Sinon, afin d'oeuvrer pour l'entente entre motards/cyclistes/piétons, marchant sur un trottoir la semaine derniere, j'ai échappé de peu a un pare-choc de kangoo, ayant mis un pied sur le macadam pour laisser passer deux poussettes arrivant de front sur ce même trottoir ;-)

Moralité : les trottoirs ne sont pas assez large pour deux poussettes ;-)

Bonne journée.

David

Plus d'info :
+  Notre rubrique "circulation et transports en commun".

Commentaires

Étant moi même cycliste, j'approuve complètement cet état des lieux. Les cadavres de vélos prennent de la place et qui trainent pendant de nombreux mois donnent en plus une image négative du vélo et devrait être enlevé par la préfecture de police. On n'imaginerait jamais qu'une voiture brulée reste en place du 1er janvier au 14 juillet....

Axel

Écrit par : Axel | mardi, 02 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.