jeudi, 17 janvier 2008
Le salon du Cinéma
Dès demain et jusqu'au 20 janvier à Paris (Porte de Versailles) aura lieu la seconde édition du Salon du Cinéma, créé à l’initiative de Moïse Kissous, Gad Abitbol et Jonathan Bryant.
Plus de 50 000 visiteurs avaient visité l'expo l'an dernier.
Rencontres métiers, projections, cascades, maquillages, animaux acteurs, chevaux de cinéma, bruitages, films à l'affiche en 2008, ateliers "faites du cinéma" et espace pro seront au rendez-vous
Cette année encore Le film français sera partenaire du Salon du Cinéma.
Le thème de cette année : la comédie. Cette édition sera à la mémoire de Louis de Funès avec Jean-Jacques Annaud parrain de cette édition 2008.
Séquences rire : rencontres avec les équipes des films les plus drôles de 2008 et premières images, projections de documentaires… Pour commémorer la disparition, il y a respectivement 25 et 30 ans, des 2 génies Louis de Funès et Charlie Chaplin, le Salon du Cinéma célèbre la comédie.
Séquences musique : Sous le parrainage de Vladimir Cosma, le Salon du Cinéma fête la musique de film : concerts live, leçons de musique avec Vladimir Cosma, Gabriel Yared (37°2 le Matin, L’Amant, Le Patient Anglais), rencontre autour de l’oeuvre de François de Roubaix (Le Vieux fusil, La Scoumoune, L’Homme orchestre, Le Samouraï), projections de documentaires retraçant les parcours de Gabriel Yared et François de Roubaix. L’occasion pour le Salon du Cinéma de célébrer un grand anniversaire : en 1908, Camille St Saëns orchestrait la première musique originale pour le film L’Assassinat du Duc de Guise.
Le Salon du Cinéma rend hommage à la Nouvelle Vague à l’occasion des 50 ans de ce mouvement cinématographique. Apparu sous la plume de Françoise Giroud en octobre 1957, l’expression est reprise en février 1958 pour qualifier les nouveaux films, notamment ceux présentés au festival de Cannes 1959.
Jive
Plus d'info :
+ http://www.salonducinema.com/
05:45 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema, salon, porte de versailles
Les commentaires sont fermés.