mardi, 29 janvier 2008
Delanoë toujours favori...
Un sondage Ifop pour Paris Match réalisé les 25 et 26 janvier donne une très large avance pour les listes Delanoë au premier tour des municipales. Selon ce sondage, les listes PS obtiendraient 44% des suffrages contre 32% pour celles de l'UMP de Françoise de Panafieu. Le Modem, incarné par Marielle de Sarnez, recueillerait 10% des voix, les Verts de Denis Baupin, 7%.
Selon vous, quel peut-être la version quatorzièmoise de ce sondage - sachant qu'il faut ajouter une liste Nouveau Centre. Des pronostics ?
13:30 Publié dans 14e arrondissement, Municipales 2008, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : sondage municipales paris, sondage paris municipales, sondage paris-match paris delanoe
Commentaires
Un plus au Maire PS et aux Verts.
Un moins à l'UMP et au Modem.
Un peu d'espace pour le Nouveau Centre.
Écrit par : raymond n. | mardi, 29 janvier 2008
Rien au nouveau centre , pour le reste que les gens ouvrent les yeux ...
Écrit par : Marco | mardi, 29 janvier 2008
My guess
44 au Maire sortant (populaire mais pas charismatique)
+
9 aux Verts (pas populaires, mais bon programme et bon candidat)
+
10 au Modem (bonne candidate à Paris, mauvaise dans le 14 :-)
+
8 au Nouveau Centre (pas sarkozystes et au centre droit)
+
27 à l'UMP (sarkozystes et jamais entendu parler d'eux dans le 14)
+
2 à partager entre tous les autres candidats
=
100
Écrit par : Simoneta | mardi, 29 janvier 2008
44+9+10 ça mettrait la gauche à 63% au 2e tour. Le Modem est surévalué. J'ajouterais 1 point à l'uMP et 1 ou 2 au Nouveau Centre qui va récupérer les électeurs de l'UDF + les mecs de droite qui peuvent pas saquer Sarko le milliardaire.
Écrit par : calculator man | mardi, 29 janvier 2008
Le Nouveau Centre dans le 14ème, ce sont des personnes issues du 14ème arrondissement, ancrées dans la vie du 14ème et qui connaissent bien la vie de l'arrondissement. On peut penser qu'il pourrait faire un faire un score surprise entre 8 et 10% et se poser en rival sérieux du Modem.
Le cas de Mme de Sarnez (Modem) est intéressant: les électeurs devraient savoir qu'elle n'a pratiquement jamais assisté à un seul conseil d'arrondissement alors qu'elle a siège d'élue. Preuve que notre arrondissement la passionne...
Pour les Verts, les électeurs devront se souvenir des dégâts faits au 14ème en 7 ans: circulation paralysée, arbres coupés en nombre pour la construction du Tram.
Le bilan de la mairie sortante est connu: ils ont surtout paralysé le 14ème avec des plans de circulation délirants et construit un Tramway certes réussi mais très onéreux en écartant tout autre alternative (petite ceinture, PC électriques, etc.). Dans le 14ème, je leur donne 35% maximum.
Mon pronostic:
PS sortants: 35%
Verts: 5%
UMP: 25%
Modem: 10%
Nouveau Centre: 10%
Autres: 15%
Écrit par : Olivier | mercredi, 30 janvier 2008
L'enjeu de cette election est l'equilibre PS/ VERTS/ MODEM.
Avec 56% de moyenne aux legislatives la gauche est largement favorite. Et avec carrère gée,pour l'ump, elle n'a aucun souci à se faire ! C'est une totale erreur de casting. Elle se defend meme de ne pas être sarkozyste ! "Barbie en campagne electorale", c'est pas terrible !
Aura t-on encore droit à un petit coup de téléphone avant la veille des elections ? UMP : 30/35 %
Je pense que Castagnou va faire l'un des moins bon score des maires sortant de gauche, en raison de son absence sur les dossiers clés de gauche pendant 7 ans, des rumeurs de maladie, de sa tres mauvaise campagne, digne d'une autre génération et des problèmes liées à la RIVP. Entre 30 et 35 %. Il commet en plus d'enorme bourdes assez surprenantes pour une renard de la politique. ;-(((
Sarnez va se planter, absente du 14ème pour aller draguer les parisiens, elle ne percera pas, tout comme le modem à Paris. Elle méconnait tous les grand dossiers du 14. Elle a un programme trop flou et trop peu précis pour le 14.
De plus elle sera concurrencer au centre par une UMP light, et un nouveau centre bien implanté ;-) 10/12%
Les Verts sont dans l'air du temps, notamment au moment des municipales, en plus ils ont des candidats, Dutrey/Atallah qui ont travaillé pendant 7 ans.Ils drainent des gens très différents autour d'eux, je pense qu'ils créeront la surprise. plus de 12 %. Un bon site de campagne en plus.
Écrit par : Generation 21 | samedi, 02 février 2008
La seule menace qui plane sur la tête de Delanoë ça n’est pas l’UMP mais Al Kahida ! S’il échappe à la menace terroriste, il sera élu dans un fauteuil. C’est bien dommage, en revanche, qu’en loupant ce brave Bertrand, les fous de Dieu ne nous dégomment pas quelques-uns unes de nos têtes (vides) de liste dans le 14ème.
Sommes nous maudit ? Sommes-nous un arrondissement martyr ? Le choix qui nous est offert est franchement peut engageant. Le taux d’abstention devrait battre des records sauf chez les masochistes de gauche ou de droite.
A Droite, justement, MCCG, Marie-Claire Carrère-Gée Thiriez, épouse de l’avocat/président de la Ligue Professionnelle de Football (grand ami de Bling-Bling Président) imposée par l’Elysée confirme que le 14ème est bel et bien le Tchernobyl politique de la Capitale. On prend même plus soin d’enterrer les déchets ! Dans la série dépotoir pour recyclés les ex-gloires élyséennes après Versini et Guedj, on nous offre Barbie en campagne ! Sa liste est constituée d’arrivistes ou d’inconnus, néophytes pour la plupart dont la seule légitimité est tenez-vous bien d’habiter dans le 14ème ! Un prétexte bien commode et souvent faux pour faire le ménage et évincer les rares talents politiques que pouvait compter cette formation dans le 14ème.
Est-ce que ça a jamais gêné les habitants du 14ème d’avoir des élus habitants ailleurs ? Songez à Catala ou Castagnou. Et oui, Pierre Castagnou habite ailleurs (pas besoin de test ADN) et il sera ré-élu, plus facilement qu’il ne le pensait, même s’il n’a été qu’un maire très moyen, contesté y compris dans les rangs de sa majorité. Il paraît qu’il n’en revient, parti tôt en campagne, il a mis le paquet pensant que l’UMP lui enverrait un coriace, un cador pour reprendre cet arrondissement clef dans la reconquête de Paris. Et on lui envoie Bécassine version Chantal Goya (fidèle jusqu’au serre tête qui orne sa tête sur les affiches ;-)
Donc à Droite reste Pierre Vallet et Dominique Mahé
Ce blog est super, c’est une référence, mais bon soyons réaliste c’est pas suffisant pour dépasser les 5% à la tête du NC vu l’écart des moyens avec l’UMP et le PS et la représentativité d’un reste UDF tendance Pozzo di Borgo (au mieux 30% de l’ancien grand parti du centre).
Quant à ParisAvenir14, j’adore Bernard Ménez, et je reconnais le courage politique de Dominique (version Fort Alamo, voir Massada) mais ça risque quand même d’être juste pour remporter la Mairie ;-)
Donc c’est plié, merci l’Elysée et merci la rue la Boëtie !
Pierre Castagnou est ré-élu d’office par absence totale d’opposition significative !
Esprit Chagrin
Écrit par : Esprit Chagrin | mardi, 05 février 2008
Les commentaires sont fermés.