samedi, 16 février 2008
Rapport d'étape
Après plus de 500 votes, les internautes confirment la tendance
Alors, permettez quelques commentaires.
D'abord cela confirme la grande popularité du Maire du 14ème sortant, Pierre Castagnou, qui est bien le grand favori pour ces élections.
Ensuite, tous les autres candidats sont loins derrière, mais seuls ceux "connus" dans l'arrondissement passent la barre d'éligibilité des 10 %. Cela montre qu'une élection locale favorise les candidats ayant un passé politique dans la localité : c'est un avantage indéniable, qui se confirme à chaque élection dans chaque commune de France, ces candidats restent incontournables, et les "nouveaux" sont invités à prendre le temps de se faire connaitre bien avant des élections locales (on se rappellera de Nicole Guedj aux dernières législatives).
Pour finir, la balance droite / gauche est largement en faveur de la gauche, et on y retrouve les 57 % du député Yves Cochet des dernières législatives de 2007, en additionnant les scores PS + verts. Comme quoi, ce sondage a bien une logique... Et si Marielle De Sarnez (Modem) faisait alliance avec le PS, le score d'une telle liste pourrait atteindre 72 %, une valeur digne (et symétrique) d'une commune comme Neuilly !
A vous, bien entendu, de laisser sur ce blog vos commentaires et votre analyse du sondage, qui continue...
Dan
05:05 Publié dans 14e arrondissement, Bertrand Delanoë, Mairie du 14e, Marie-Claire Carrère-Gée, Marielle de Sarnez, Municipales 2008, Pierre Castagnou, Pierre Vallet, René Dutrey, Yves Cochet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 14ème, élections municipales dans le 14ème, mairie du 14ème, UMP, PS, verts, nouveau centre
Commentaires
Où l'on voit que ce dernier sondage remet un peu plus les pendules à l'heure, les verts n'ont plus 18°/, Castagnou est descendu sous les 50°/, quant a pierre Vallet je crois qu'il est un peu "surcoté".
Écrit par : Piednoir | samedi, 16 février 2008
Les commentaires sont fermés.